Quand il y a eu une diffusion du film à la télé, j'ai essayé de le regarder. Après 15 minutes, j'en avais déjà marre. Pourtant, l'idée d'un monde composé uniquement de voitures a l'air sympa...
J'ai eu la même réaction que le NC en apprenant le thème du film... des voitures ??? WTF !!! Je l'ai regardé sans rien en attendre et... j'ai aimé. Pas adoré mais je l'ai trouvé sympathique.
Comme quoi, même avec un apriori négatif, on peut quand même y trouver son compte.
Heureusement que les types de chez Disney (et Pixar) sont des génies et ne tombent jamais dans la facilité:
Qu'est ce qu'il reste dans le coffre à jouets d'un gosse qui n'a pas encore servi?... Une raquette de tennis, peut-être... Le prochain film de pixar s'intitulera donc: "Rackets"!
Personnellement, je n'ai adhéré ni au graphisme des personnages principaux (les décors sont par contre comme d'habitude sublimes), ni au concept...
Ca sent surtout l'excuse pour vendre une nouvelle gamme de jouets pour les chtis n'enfants... Mais bon, peut-être une bonne surprise comme pour Cars 1 ? (je n'ai pas encore vu le 2, je suis à la bourre)