Avant de commencer vraiment ce post, j'ai une chose à dire :
PHIL COLLINS, JE T'AIME !
Voilà, voilà... "Tarzan" est un Disney que j'affectionne beaucoup. Déjà, l'absence de personnages qui chantent me dérange pas, et je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'aime Phil Collins. L'animation est superbe et très fluide (les séquences où Tarzan fait son malin dans les arbres sont vraiment bien réalisées, comme le dit le Nostalgia Critic). Le film est assez intense dans sa majorité, et les scènes d'action me plaisent, comme le combat entre le léopard et Tarzan. Mon passage favori reste quand même la rencontre entre Tarzan et Jane (hiii). En parlant de personnage j'adore cette interprétation de Tarzan. Là, je vais passer pour une psychopathe, mais j'assume, c'est mon côté dessinatrice qui ressort. Anatomiquement, il est parfait : que ce soit pour les muscles ou les articulations. Y a marqué : "Je suis fait pour BOUGER" sur son front.
Même si certains personnages secondaires me passent un peu au-dessus du crâne, je les aime bien, notamment la "mère" de Tarzan. Par contre, je suis assez d'accord avec le fait que Clayton est assez oubliable. Mais sa mort me reste en travers de la gorge... vraiment.
Petit bonus culture G : c'est une des statues de la place de la Nation, à Paris, qui a inspiré l'équipe pour le personnage de Tarzan.