A l'inverse de yuukipiou, à l'époque j'était à fond sur les chaines musicales, MCM, M6, MTV/Viva/TMF, etc..., sur les chaines de radios NRJ, Fun, etc... Et sur le Hit Machine, Fan De, etc...
(j'avais pas encore Internet...)Je connais presque tout ces titres, et tout les titres français de 2004 (m'enfin, +- dans la même periode). Je tient à dire qu'on a eu bien pire à l'époque en France, avec la Star Ac, Un dos tres, Nouvelle Star et surtout... ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sans parlez des trucs européens comme les chansons françaises mièvre (qui était vraiment en force à l'époque, plus qu'aujourd'hui), les boys band français/anglais/allemand, les chansons italiennes, O-Zone, Las Ketchup, les Crazy Frog and co.
J'apprécie presque en majorité tout les titres de ce top (mise à part peut-etre Jessica Simpson, The Reason (oh mon dieu, je vomissai cette chanson, elle était en OST de toutes les séries américaines presque, affreux) et Eminem, je détestai ce titre à l'époque, et poutant, j'adore cet artiste. Ainsi que les deux/trois rappeurs un peu naze de ce top)
En comparaison, les Tragédie ou Willy Denzey était pas si dégeu au vu des pseudos rappeurs/rnb bien pire qu'on a dans cette vidéo
Et, putain, je suis étonné pour le numéro 2 °0° J'ai cru pendant des années que c'était une simple chanson d'amour, tout le monde dansait dessus, ma mère écoutait ça et se disait "oh, c'est beau", je parie que 99% de la France croyait que c'était une belle chanson d'amour. Ce choc en voyant les paroles hahahaha C'est fou que dans un contiant aussi puritain que l'Amérique que ce titre ai atteint le top 1 ! Fou ! je vais plus jamais écouté cette chanson comme avant moi hahaha
Mais, franchement, tu regarde ce top "merde" 2004, tu imagines un top "merde" 2014, en comparaison, franchement, le top merde 2004 sera magnifique.
Le début de l'an 2000 et 2004 était quand meme très bon ! Le rap était dirty dans le beat (et les rappeurs faisait du rap, en comparaison de maintenant...), la dance était vraiment péchu, recherché, ça envoyait du lourd (écoutez Usher - Yeah, ça a pas vieillit), le R"n"B (US) était quand même plus écoutable que la vague techno/dubstep (comparable au phénomène eurodance chez nous en Europe), et putain : Y'avait des sonorités rock partout !! Meme si c'était souvent, pour les puristes, du "sous" rock, ça reste du rock ! Le punk-rock était juste partout, dans les chaines musicales, à la radio, à la télé (émission, séries), dans les jeux vidéos, partout. Sum 41 Blink 182, Green day, Nickelback, Avril Lavigne (pour les filles), Simple Plan, Offspring, Linkin Park, etc... Ils étaient partout ! On avait des "punks" de partout, des sonorités punk/rock de partout, des logos de groupe collé sur les sacs/classeurs de partout !
Regardez un live de Linkin Park ou de Sum 41 à l'époque, ce que les jeunes de 16/18 ans allait voir en concert, et regardez maintenant un live de Calvin Harris, David Guetta ou Strillex, ça a rien à voir. Aujourd'hui, les pseudos DJ restent bloqué devant leur PC portable, ça lève le doigt et ça regarde le public dansez sur de la musique techno à 3 temps repompé sur du 2 Unlimited ou des titres d'eurodance. Meme le vrai rock/metal était là à l'époque, dans le top 50, genre Marylin Monson ou Rammstein.
Y'avait peut-être beaucoup de merde en 2004, mais franchement, c'est vraiment peu, mais vraiment peu par rapport au merde qu'on (ou Todd, si il est toujours là) recompilera pour cette décennie 2010. Beaucoup de "classiques" de l'an 2000 sont sortie en 2002-2003-2004, qu'on écoute toujours sans blamer. Ecoutez maintenant un titre, rien que de 2009 ou de 2010, ce sera déjà plus difficile.
Donc cette vidéo m'a pas dégouté du tout, j'ai trouvé toutes ces chansons écoutable. J'attends maintenant le pire de "2010", "2011", "2012", etc... Là je pense qu'on vomira vraiment.
Merci loulou pour la traduction