____________________________________________________________________________________________________________________________________________ C'est que de la terre et des arbres, c'est pas comme si c'état perdu.
Sujet: Re: Todd's PSR #054 - Gangnam Style (PSY) Ven 7 Mar - 16:45
je suis comblé du todd du linkara et du nostalgia critic dans la semaine merci les gars :yeah:
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ merci pour toute le taf que vous faite sur les trad .
je suis chiant est enervant je m en souvient pour que vous n ayait pas a le faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Noham
Détenteur d'une Bat-Carte-de-Crédit
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 77
Sujet: Re: Todd's PSR #054 - Gangnam Style (PSY) Ven 7 Mar - 21:19
Merci brettonrock Et comme dit Todd, meme si nous, en France/Europe, on est plus habitué par les musiques étrangères/japonaises (les musiques en anglais, en espagnol (Macarena, Las Ketchup), en roumain (O-zone), en japonais (les génériques de mangas), c'est que il y a enfin eu une musique asiatique numéro 1 en Amérique ! Meme si c'est un titre à chier, ça prouve qu'ils changent petit à petit de mentalité les Amerlock et de voir un jour un autre titre, meilleur, étranger dans le Billboard n'est pas impossible... (Imaginez un "Papaoutai" dans le top 10 en Amérique !! (ok, là je reve...).
Percolator21
Détenteur d'une Bat-Carte-de-Crédit
Age : 44
Date d'inscription : 09/01/2013
Messages : 58
Etat : Proche de l'oahio !
Sujet: Re: Todd's PSR #054 - Gangnam Style (PSY) Ven 7 Mar - 21:53
Surtout que Todd ignore sans doute que Psy est un comique réputé en Corée. et qu'il a fait cette chanson débile juste pour un sketch et que vu le succès que les gens aimaient le voir faire le con il a en a profiter.
Et ça il l'a déclarer dans une interview qui est passé sur la chaine nolife.
brettonrock
Sous-titreur à la retraite
Age : 30
Date d'inscription : 11/12/2012
Messages : 168
Etat : SWAT 4 ? Peut-être ? Chais pas...
Sujet: Re: Todd's PSR #054 - Gangnam Style (PSY) Ven 7 Mar - 22:06
Ouais, fin Todd nous a montré dans ses vidéos qu'il était très étroit d'esprit, et même à la limite de l'intolérance : Par exemple, dans sa review de titanium, il a comparé daft punk à David Guetta (c'est 2 mondes complètement différents) qu'il déteste. Et récemment dans sa review de Blurred Lines, ce sont tout à coup des génies. Une véritable girouette. En plus, dès qu'il n'aime pas un style ou une chanson, c'est tout de suite la fosse sceptique de la musique (par exemple, il n'aime pas depeche mode, ça peut arriver, mais de là à dire que c'est n groupe de m*rde il y a une différence !). Sans compter que tout ce qui n'est pas Américain lui passe au dessus de la tête, preuve en est dans cette vidéo.
Ce trait de caractère passe mieux chez le NC ou Spoony parce que déja c'est moins flagrant et abrupt, mais surtout le but premier de leurs vidéos est de faire rire, alors qu'ici, l'humour est accessoire.
Bref, ce n'est pas pour dire que c'est un con, mais il est souvent très agaçant dans ses prises de positions.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ C'est que de la terre et des arbres, c'est pas comme si c'état perdu.
Sujet: Re: Todd's PSR #054 - Gangnam Style (PSY) Sam 8 Mar - 0:24
C'est un peu le gros piège de la critique de la chanson.
La vitesse de production de chanson dans le monde est bien plus rapide que celle de film. Un film est prévu pour être vu par une masse de personne, surtout s'ils ont coûté énormément d'argent. Ce film est "obligé" de sortir même s'il est mauvais car il faut bien essayer de rembourser les coûts de production. Par conséquent, tacler des mauvais films est facile.
A l'inverse, si une chanson passe à la radio, c'est souvent parce qu'elle fait un succès. De même, si la chanson existe c'est parce que l'auteur considère sa chanson au moins comme "potable". S'attaquer sur une chanson qui n'a pas marché, donc inconnu du grand public ferait passer le comportement de Todd pour de l'harcèlement immérité envers l'artiste ou du groupe visée. Du coup, il ne peut que s'en prendre qu'à des chansons connus. Si elles sont connus, c'est bien parce qu'elle a un public. Comme la popularité de son émission provient du fait qu'il tacle les chansons et fait preuve de mauvais fois, il est obligé d'être méchant tant sur la chanson qu'envers le chanteur ou le groupe. Quand c'est une chanson d'Hannah Montana ça passe vu que la proportion des fans d'Hannah parmi ceux qui regarde l'émission est faible. Mais lorsqu'on s'attaque à des groupes populaires et adulées par les plus grands comme Daft Punk ou Depeche Mode, ça passe beaucoup moins bien.
En résumé : tenir une émission de critiques à visée essentiellement négative de chanson est casse-gueule, car il ne peut s'en prendre qu'à des chansons connus et si les chansons sont connus c'est parce qu'elles ont leurs publics.
Percolator21
Détenteur d'une Bat-Carte-de-Crédit
Age : 44
Date d'inscription : 09/01/2013
Messages : 58
Etat : Proche de l'oahio !
Sujet: Re: Todd's PSR #054 - Gangnam Style (PSY) Sam 8 Mar - 8:46
Je voulais pas critique Todd, c'est juste que comme il le dit lui même, il ne voulait pas critiquer cette chanson. c'est juste ces fans qui lui ont demandés. Et il l'avouer lui même ne rien connaitre à la K-Pop ou la Corée. Il manquait clairement d'info sur le sujet. C'est le problème de la musique, contrairement à un film on trouve moins facilement d'infos dessus ou la trad des paroles. De plus cette fois c'est une chanson en coréen et Todd n'a critiqué que des chansons dans sa langue maternel.
Donc je pense que c'était juste une critique pour dire à ses fans, voila je l'ai fait, content...
brettonrock
Sous-titreur à la retraite
Age : 30
Date d'inscription : 11/12/2012
Messages : 168
Etat : SWAT 4 ? Peut-être ? Chais pas...
Sujet: Re: Todd's PSR #054 - Gangnam Style (PSY) Sam 8 Mar - 10:20
Oui je me doute que là il a bien compris que c'était une blague et qu'une review n'en valait pas la peine. Seulement, il dit aussi qu'une chanson n'a aucun intérêt si on ne comprend pas les paroles. Dans ce cas là, personne ne parlerait des artistes américains en dehors des USA et du royaume uni. C'est complètement idiot de penser comme ça.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ C'est que de la terre et des arbres, c'est pas comme si c'état perdu.
Sujet: Re: Todd's PSR #054 - Gangnam Style (PSY) Sam 8 Mar - 17:56
+1 Precolator pour le fait qu'il ne voulait pas faire cette critique.
Je pense que Todd souffre surtout d'une méconnaissance nette de tout ce qui n'est pas culture musicale américaine. Alors qu'il fait des analyses pertinentes sur le recyclage de la country ou le RNB qui s'est perdu, et sur le starsystem US en général, il ne connait pas et donc juge mal (voire préfère ne pas juger comme dans le cas présent) de la chose.
Il est donc "limité" par sa culture. Ca explique la confusion pour les Daft Punk, et comme brettonrock l'aborde, je pense que ça fait ça pour n'importe quoi qui ne serait pas en anglais ou dans la pop-culture anglosaxone. Il a cependant bien traité de Gotye ou d'autres artistes européens, de manière assez pertinente je trouve. Je ne le qualifierai pas d'intolérant.