Etat : doit à tout prix finir son test de Mass Effect
Sujet: Re: Manic Episodes : Charmed, saison 6 (VOSTFR) Dim 10 Aoû - 21:08
Merci
Faute à 5:27 : Love Spit Love est le nom du groupe qui à repris la chanson "How Soon Is Now?" de The Smiths. Putain que l'original a plus d'âme (même la reprise par t.A.T.u. est meilleure):
Sujet: Re: Manic Episodes : Charmed, saison 6 (VOSTFR) Mar 12 Aoû - 19:36
Je suis fan de Charmed mais j'aime bien aussi les critiques surtout sur les trucks que j'avais moi aussi remarqué Par contre je crois qu'elle a mal compris un moment dans la partie 2 à environ 5 minutes. [SPOILERS] Lupa s'insurge que Chris avoue qu'il a couché avec Phoebe (à ce moment là c'est une blonde qui a volé l'identité de Phoebe) alors qu'il mentait pour mettre la discorde entre les soeurs blondes. La blonde elle-même dit que non ils n'ont pas couché ensemble. Comment elle a fait pour ne pas comprendre ça?
Aurl
Big Lipped Alligator Person
Age : 33
Date d'inscription : 08/06/2013
Messages : 12
Sujet: Re: Manic Episodes : Charmed, saison 6 (VOSTFR) Mer 13 Aoû - 14:31
Excellente traduction ! C'est fou comme j'ai hâte de voir la suite. Et j'apprécie pas mal l'humour de Lupa. Je suis content que ça soit le vif Mayo qui s'en charge : l'attente ne sera que moindre !
De mes vagues souvenirs, je suis en accord avec lightShine.
Spoiler:
D'après ce que je me souviens, le Pouvoir des Trois n'est plus fonctionnel si elles ne s'entendent plus ensemble. Mais je n'ai aucun souvenir comment les Halliwell récupèrent leurs pouvoirs par contre. Après, comme le dit si bien Lupa, la cohérence dans Charmed ça va ça vient.
Mayo-Lek
Maillot jaune des FdNC à la retraite
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 1891
Etat : lunatique
Sujet: Re: Manic Episodes : Charmed, saison 6 (VOSTFR) Mer 13 Aoû - 16:28
Sujet: Re: Manic Episodes : Charmed, saison 6 (VOSTFR) Mer 13 Aoû - 16:58
Aurl a écrit:
D'après ce que je me souviens, le Pouvoir des Trois n'est plus fonctionnel si elles ne s'entendent plus ensemble. Mais je n'ai aucun souvenir comment les Halliwell récupèrent leurs pouvoirs par contre. Après, comme le dit si bien Lupa, la cohérence dans Charmed ça va ça vient.
D'après mes vagues souvenirs, si elles ne s'entendent plus (ou si elle deviennent maléfique ou autres), le pouvoir des 3 se casse et se ferme (et donc, plus accès au Livre des Ombres par exemple) et les pouvoirs à l'intérieur des soeurs s'extrait automatiquement en forme de bulle ou de lumière qui partent dans les airs. Si elles sont de nouveaux en entende totale, les pouvoirs reviennent automatiquement dans le corps des soeurs, le pouvoir des trois se reunit de nouveau et voilà.... Mais parfois, ça dépend des épisodes... Parfois faut une formule ou l'aide de tel ou tel créature.
Perso, j'attends aussi l'intégrale de cette critique pour faire mon avis totale. C'est vraiment prenant comme truc, surtout quand c'est une série que tu as vu en boucle et en boucle. Perso, c'était à partir de là que j'ai trouvé la série assez ennuyeuse, déjà à l'époque.
Y'a combien de part au total, Mayo-Lek?
Mayo-Lek
Maillot jaune des FdNC à la retraite
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 1891
Etat : lunatique
Sujet: Re: Manic Episodes : Charmed, saison 6 (VOSTFR) Ven 15 Aoû - 16:01
Citation :
Y'a combien de part au total, Mayo-Lek?
Sept. (Et huit pour la saison 7, et neuf pour la saison 8)
Sujet: Re: Manic Episodes : Charmed, saison 6 (VOSTFR) Ven 15 Aoû - 19:04
Merci Mayo!
Par contre j'ai remarqué un truck: quand Prue a eu le pouvoir d'empathie elle s'est enfermée dans la cave en souffrant le martyr et Phoebe s'installe dans la même cave (dont elle n'a plus peur d'ailleurs) et ne ressens pas l'intense torture. elle a jeté un sort sur la cave ou quoi?
Aurl
Big Lipped Alligator Person
Age : 33
Date d'inscription : 08/06/2013
Messages : 12
Sujet: Re: Manic Episodes : Charmed, saison 6 (VOSTFR) Sam 16 Aoû - 1:38
lightShine a écrit:
Merci Mayo!
Par contre j'ai remarqué un truck: quand Prue a eu le pouvoir d'empathie elle s'est enfermée dans la cave en souffrant le martyr et Phoebe s'installe dans la même cave (dont elle n'a plus peur d'ailleurs) et ne ressens pas l'intense torture. elle a jeté un sort sur la cave ou quoi?
Il ne faut pas tellement chercher de logique dans Charmed. Car on peut légitimer tout et son contraire.
Prue a subitement eu un pouvoir empathique très puissant, permettant de capter les émotions des personnes vivantes à plusieurs kilomètres à la ronde. L'isolement a été une conséquence subite du manque de maîtrise d'un pouvoir très puissant. Un pouvoir qu'elle n'a garder que quelques heures, voir jours. Bien qu'elle a reussi à s'en débarrasser en utilisant une projection astrale et renvoyer l'empathie à un démon en le possédant (?) via la projection astrale.
Phoebe a un pouvoir empathique dont la portée doit s'élève à quelques mètres autour d'elle. C'est une extension de son pouvoir de prémonition (a priori, elle commençait à ressentir la douleur des victimes de ces prémonitions ce que d'ailleurs Lupa commente en disant : "Est-ce réellement un power-up ?"). Ce pouvoir a tellement été détourné qu'il a permis, et je ne plaisante pas, de justifier les pratiques suivantes : la manipulation des émotions d'autrui, parer les sorts ennemis (en ressentant la volonté ennemie), retourner les sorts ennemis, les répliquer, la "vaccination" des sorts ennemis déjà paré et, bien sûr, le meurtre psychique en saturant émotionnellement sa victime.
Je ne sais pas quoi penser. J'imagine qu'Alyssa Milano n'a pas supporté que son personnage possède un pouvoir passif et s'est retrouvé à cumuler une grosse quantité de pouvoir et de capacités. Ainsi, d'un pouvoir de prémonition on est passé à une expert en combat rapproché. C'est une suite logique, même s'il y a un creuset énorme entre avoir des bonnes notions de selfdefense et maîtriser l'art du combat. Puis à la Lévitation (?) pour booster (?) la puissance de ses coups. Pour arriver à l'empathie qui a eu toutes les dérives afin de devenir invulnérables aux sortilèges de jets et assassiner les ennemis à son bon vouloir.
Au moins, ceux de Piper ont été plus ou moins constants : figer et pulvériser. Et une immortalité temporaire via le bébé. Certes, elle a deux gros pouvoirs bien utile mais ils n'ont pas dérivé sur des éléments improbables. Des pouvoirs qui se révèlent finalement peu utile dans la vie du quotidien contrairement aux prémonitions et à l'empathie.
Angie Whisper
Put that cookie down!
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2014
Messages : 110
Sujet: Re: Manic Episodes : Charmed, saison 6 (VOSTFR) Sam 16 Aoû - 3:03
Le seul truc que je me demande au final sur Phoebe, c'est la raison qui la pousse à écrire une rubrique de conseils etc. Je veux dire, quand je vois dans un des extraits que Lupa montre que même empathe elle va reprocher à sa sœur d'avoir les nerfs, et qu'elle n'a pas l'air de s'intéresser énormément aux sentiments des autres, je me demande sincèrement pourquoi elle a choisi un job où elle doit conseiller des gens. Je me demande même comment elle fait pour avoir un tel succès.
Mayo-Lek
Maillot jaune des FdNC à la retraite
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 1891
Etat : lunatique
Sujet: Re: Manic Episodes : Charmed, saison 6 (VOSTFR) Sam 16 Aoû - 9:38
ET VOILÀ ! LA 7ÈME ET DERNIÈRE PARTIE EST POSTÉE !!
Sujet: Re: Manic Episodes : Charmed, saison 6 (VOSTFR) Sam 16 Aoû - 20:24
Excellente traduction. J'avais peur que Lupa s'attaque à la fin que j'avais plutôt apprécié mais me voilà soulagé.
Il me semble qu'au départ, les trois sorcières ont été conçus selon une image bien précise, et l'attribution des pouvoirs s'est fait en fonction.
Il y avait un interview d'un des concepteurs de la série qui avaient énoncé les choix des personnages, de leurs développements et de leurs pouvoirs. Je n'en trouve aucune trace donc je fais appel à ma mémoire. J'espère de ne pas m'être trompé.
Prue est une personne doté d'esprit. La télékinésie fut son pouvoir car la technique est souvent associé aux personnages intelligents (comme Matilda). La trame de Prue était dans les choix qu'elle devait faire et de subir les conséquences. Piper est une personne qui est bordélique. Toujours à vif, elle n'a jamais le temps de poser la tête et de réfléchir à froid. Le pouvoir de figer le temps avait pour but de la ramener dans le droit chemin. La trame de Piper était plus dans sa gestion des éléments quotidiens. Phoebe est une personne plutôt rebelle et impulsive qui cherche à recoller les pots cassés. Le pouvoir de prémonition était l'occasion de freiner son esprit vif afin de l'amener à réfléchir sur le long terme au lieu de ne voir que le bout de son nez. La trame de Phoebe était dans le relationnel, tant se confronter à ses soeurs que dans le recherche d'un petit ami.
Vu qu'initialement la trame de Phoebe était le relationnel, elle a eu de l'expérience à cause de ses déceptions amoureuses. La rubrique du journal était une bonne idée car elle pouvait mettre à profit son expérience afin d'aider autrui. Sur le principe, c'est une bonne idée : elle concilie deux problèmes : le fait qu'elle n'avait pas d'emploi (reproché par ses soeurs) et son expérience relationnelle.
C'est juste que son personnage est parti complètement en vrille. Phoebe se devait être un peu égoïste et faire des gaffes relationnels à répétitions qu'elle cherche toujours à résoudre mais avoir au fond un bon coeur. Vu que c'est la raison initiale qui l'a faite éloigné de ses sœurs au début. Son pouvoir devait adoucir ses traits, non pas les amplifier de façon démesuré (sauf le bon coeur qui semble avoir disparu). La série elle même est partie complètement en vrille. Un des éléments fondateurs de la série était de pouvoir conjuguer une vie ordinaire (travail, amis, amour...) et une vie de sorcière (aider les autres, repousser les forces du mal...). J'ai l'impression que cette saison ne le fait plus (Piper et le club ? Paige n'a plus de boulot ? Entretien des relations avec des amis ?), et quand elle le fait, c'est mal fait (Phoebe devient insupportable avec son boulot en plus de devenir la fille, de façon absurde, la plus importante de la planète (après Marie Curie).). La question de l'argent dans la maison ne semble même plus être un problème. Sont-elles devenus rentières avec un Club dont on ne sait plus si elles s'en occupent et une rubrique d'un journal ? Quand est-ce que Phoebe a reçu une prémonition pour aider quelqu'un pour la dernière fois ? Phoebe a le développement de personnage le plus bordélique. Mais ce n'est juste que mon impression et j'avoue que je partage la même "haine" (le mot est trop fort) que Lupa sur ce personnage.
C'est assez rageant de voir une série qu'on a apprécié, possédant beaucoup de potentiel et étant assez novateur à son époque de se perdre en cours de route et faire n'importe quoi.
gael42
Put that cookie down!
Age : 36
Date d'inscription : 29/06/2014
Messages : 110
Sujet: Re: Manic Episodes : Charmed, saison 6 (VOSTFR) Lun 23 Mar - 0:53
La partie 1 a été supprimé... A cause de "CBS CID", disent-ils.
Zut, moi qui était en train de me refaire l'intégral...
Mayo-Lek
Maillot jaune des FdNC à la retraite
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 1891
Etat : lunatique
Sujet: Re: Manic Episodes : Charmed, saison 6 (VOSTFR) Lun 23 Mar - 11:10
OK, sérieusement, plus jamais je traduirai une vidéo d'Obscurus Lupa... Je viens de voir aussi que la review de 'Tremors' a été bloquée. (et c'est deux vidéos qui ne passaient pas du tout sur Dailymotion au départ)
Ce genre de truc me gave sérieusement. Je vais essayer de régler ces problèmes dans les jours qui viennent.