Une très bonne review sur un genre que j'affectionne: le film d'action sévèrement burné!
Assez d'accord sur l'ensemble des propos tenus (et bien trouvés) ici, sauf peut-être Pour James Earl Jones que j'assimile à un véritable méchant dans le premier film à cause d'UNE scène en particulier (non, pas la mort de la mère de Conan): celle où il demande sans états d'âme à l'une de ses fidèles de se suicider pour prouver à Conan sa toute-puissance...
Ce qui fait de lui un mégalomane avide de pouvoir (comme tout homme voulant fonder un Empire, certes) et qui n'a aucun respect pour la vie humaine ou pour autrui... Seul son interet personnel compte: c'est un psychopathe...
Il ne cherche pas à améliorer le monde à sa façon, il veut juste en être le maitre!
"Cette coiffure a détruit ma vie sociale"
:P
A part ça, je ne me remets toujours pas de ce remake totalement insipide de Conan... Le tout début avec l'épreuve de l'œuf était pas mal... Mais le reste... Comment se foirer à ce point avec un tel sujet? Quant à l'acteur choisi... Dur quand même de passer après Arnold, je trouve...
____________________________________________________________________________________________________________________________________________