AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerFAQConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

| Fossoyeur de Films #05 - Dune Banniz10
Partagez

Fossoyeur de Films #05 - Dune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fossoyeur de Films
Individu à pelle
Individu à pelle
Fossoyeur de Films

Fossoyeur de Films #05 - Dune Empty
MessageSujet: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeMer 23 Jan - 11:07

Des gros vers, du sable qui brûle, un baron qui suinte, des yeux bleus et des modules très étranges. Tout ceci est dans la chronique de Dune, qui vient juste de sortir du four. En vous souhaitant un bon visionnage !

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Individu à pelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/deadwattsofficiel
Aldo006
Père Fondateur des FdNC à la retraite
Aldo006

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeMer 23 Jan - 16:24

Film que je n'ai pas vu, l'univers ne m'ayant jamais particulièrement attiré (comme tu l'as très bien dit, on ne sait pas vraiment à qui s'adresse le film...), donc pour le coup, je ne peux pas vraiment me prononcer, mais la review est comme d'habitude tres sympa et donne un bon aperçu du film!

Spoiler:

ps: ça a l'air d'avoir pris un sacré coup de vieux quand meme...
Je me demande s'il y a un réel interet à voir le film aujourd'hui SANS la nostalgie qui joue...
Pour le coup, voilà peut-etre un film qui aurait vraiment besoin d'un remake, pour le mettre au gout du jour et le rendre au passage un peu moins austère...

Mais c'est un non-aficionado qui parle, et cela serait peut-etre (pour ne pas dire probablement) un sacrilège pour toute une communauté de SF- addicts!

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 Fossoyeur de Films #05 - Dune Poudla11
https://www.ncvostfr.com https://www.dailymotion.com/aldo006 https://www.youtube.com/user/aldo006
Flamme
A quelque chose sur les lèvres
Flamme

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeMer 23 Jan - 18:51

J'ai dû voir une partie du film enfant (je me souviens des yeux bleus, de la violence, des machines à explosion et SURTOUT des vers géants*) et je répète ce qu'a dire le fossoyeur : le film n'est pas "tout public", il faut véritablement faire un effort pour comprendre l'univers et l'intrique (bonne remarque pour les SW).
J'ai appris des choses pour le "Alan Smithee" wtf et l'exploitation de Dune (je pensais que ce n'était qu'un seul livre à l'origine).
Ce film mériterait peu-être un remake qui s'adresserait aux néophytes. Enfin je dis ça, c'est "peut-être". Parce que je n'ai pas spécialement envie de revoir ce film maintenant. La musique est cool cela dit.

* C'est trop cool pour un gosse de voir des vers géants creusant dans le désert, yes peut-être que ce n'était qu'un seul plan de 10 secondes dans tout le film mais c'est une chouette image

Merci pour votre traduction. hihi, c'est marrant
Ramior
3ème Wakka Call Modération Banni
3ème Wakka Call Modération  Banni
Ramior
Etat : Unis

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeMer 23 Jan - 20:01

La 1er fois que je l'ai vu j'ai pas aimer, pourtant les truc un peux "barge" sur les bords j'en suis friand, ptet que je l'ai vu trop jeune, faut dire que j’ai juste vu la moitié, faudrait que je le rematte.
LL_AWLIET
Sous-titreur à la retraite
Sous-titreur à la retraite
LL_AWLIET

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:13

Héhé, on dirait que tu commences à doucement trouver ton public, je vois.
Gebow
Gebow

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:13

Décidément, je kiffe ton fond, je kiffe ton fond (attention, ne pas lire cette phrase avec un esprit mal tourné). Ton travail de recherche en amont m'en apprend toujours plus sur des sujets que je pense pourtant connaître, et tes réflexions frappent juste (même si forcément, elles sont parfois subjectives).

Et j'ai même explosé de rire pour une fois, avec cet enchaînement de 3 plans pour l'extase du son de Dune (avec cette tronche priceless).

Une question tiens : ça dépend de tes goûts forcément, mais comptes-tu t'attaquer à des films d'animation ?
Athinael
Athinael
Etat : D'un blanc éclatant

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:30

Une vidéo un peu comme celle sur Blade Runner, c'est à dire une bonne vidéo sur un film que je n'ai jamais vu et qui m'a fait apprendre des choses =D
Makko
Recalé à la sélection de The Room
Makko
Etat : Cinglé aux oreilles de chat

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeVen 25 Jan - 23:42

Dune est l'un de mes films préférés ^_^

cet épisode la est génial et tu rends bien hommage au film ^_^

il n'y a qu'une seule chose que tu dois savoir a part le fait que je suis un cinglé avec des oreilles de chat sur le tête... c'est que je suis un cinglé avec des oreilles de chat sur la tête! ^_^
Fossoyeur de Films
Individu à pelle
Individu à pelle
Fossoyeur de Films

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeSam 26 Jan - 13:27

Merci =)
Gebow > pas dans l'immédiat, mais je ne rejette pas du tout l'idée, il y a certains films d'animation qui me tiennent bien à coeur et qui pourraient faire l'objet d'une chronique.

Individu à pelle.
TomyG
Put that cookie down!
Put that cookie down!

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:01

Dune, je me souviens avoir adoré les premiers tomes étant jeune, puis détesté la suite, mais adorant l'univers en général. Oh, et Dune 2000, le jeu basé sur le système Command&Conquer.

Sinon, j'adore ton format de critique, assez poussée niveau fond, avec ta petite patte perso qui rend le travail agréable à voir, vu la qualité dès ta première vidéo, tu l'as vite trouvé en plus, et c'est cool.
Gebow
Gebow

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeMar 12 Fév - 21:11

J'ai pensé à toi aujourd'hui, Monsieur le Fossoyeur. Dans le métro, y avait une graaaande affiche pour le concert de TOTO ! :D

Mais de ce que j'ai compris, Dune excepté, tu n'apprécies pas trop leurs sonorités (personnellement je sais même pas ce que ça vaut, j'aime bien l'OST de Dune aussi et je m'en tiens là).
Fossoyeur de Films
Individu à pelle
Individu à pelle
Fossoyeur de Films

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeMer 13 Fév - 10:38

En fait, je crois qu'avoir écouté 8956 fois Africa sur Radio Trafic quand j'étais gamin et dans la voiture des parents m'a un peu braqué.

Individu à pelle.
Makko
Makko
Etat : Cinglé aux oreilles de chat

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeSam 16 Fév - 1:06

En effet, ceci doit expliquer cela...
néanmoins Toto est un groupe correct a mes oreilles :)
Après, j'avoue que vu leur boulot sur la BO de Dune, y'a de quoi être franchement impressionné (le thème de Big Battle, quoi... *_*)

il n'y a qu'une seule chose que tu dois savoir a part le fait que je suis un cinglé avec des oreilles de chat sur le tête... c'est que je suis un cinglé avec des oreilles de chat sur la tête! ^_^
orbaz
orbaz

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeLun 18 Fév - 16:57

Toto c'est cool! HOLD THE LINE! TU TU TU TU!
Bonne vidéo, comme les autres, je l'ai peut-être moins appréciée car le film m'a jamais vraiment attiré. Mais le propos est toujours cool est très bien traité.

C'est de la bonne! :evil: (Oui, je teste des émoticônes.)
Feyd
Big Lipped Alligator Person
Big Lipped Alligator Person

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitimeLun 1 Avr - 23:52

Très bonne review on sent que t'es un fan de la saga!! J'était même pas au courant pour les autres versions. J'ai tout de même envie de voir un BON remake de ce film, plus axé sur le roman avec de meilleurs moyens que la série qui n'a que la bonne intention... Plus qu'à espérer que le jeu d'acteur suive autant que le reste!!

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire ensuite trop content Continue t'es sur la bonne voie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fossoyeur de Films #05 - Dune Fossoyeur de Films #05 - Dune I_icon_minitime

Fossoyeur de Films #05 - Dune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1