Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 05
Auteur
Message
Tangeek
Sous-titreur à la retraite
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2012
Messages : 138
Sujet: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 05 Mar 11 Juin - 16:54
Plus on avance dans ces Vlogs, plus j'ai hâte de voir la review finale du film, qui promet d'être bien bien remplie.
Enjoy !
Flamme
A quelque chose sur les lèvres
Age : 32
Date d'inscription : 31/10/2012
Messages : 305
Sujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 05 Mar 11 Juin - 20:19
Pour "filler", il y a "remplissage" comme terme bien français. Et merci de la trad ! Je n'avais compris que l'épisode l'avait plutôt déçu à mon premier visionnage de la vidéo.
En parlant de remplissage, il n'est pas au bout de ses peines, les milieux de séries sont tous comme ça. Avec Game of Throne, ça lui fait certainement drôle de voir des séries moins denses. Ça nous est tous arrivés, le coup du mauvais épisode. :P "je te jure, la série est vraiment bien !" D'ailleurs... ça me rappelle ce que j'ai dit après le visionnage du film.... Hâte qu'il le voit.
Oh, ces foutues bagues, je les avais oublié, c'est zarbi.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Merci pour votre traduction.
Tangeek
Sous-titreur à la retraite
Age : 29
Date d'inscription : 24/11/2012
Messages : 138
Sujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 05 Mar 11 Juin - 20:24
Oui, je connais le terme "remplissage", t'en fais pas. Simplement, je trouvais ça pas génial dans le contexte, et le mot filler est relativement utilisé dans le milieu (comme cliffhanger). C'est comme pour design, la majorité du temps, quand ça marche dans le contexte, je ne vais pas le traduire, car beaucoup de gens savent ce que ça veut dire, même sans connaître la traduction exacte (on parle beaucoup de design de site web, par exemple)
Marrant, moi j'ai trouvé cet épisode drôle à crever. Sokka était génial, là dedans. J'ai particulièrement aimé la scène où tu vois Katara qui a ce truc qui grandit équitablement, et Sokka qui se voit déstabilisé et incapable de rester debout. Ce genre de petites scènes, j'adore. Mais bon, je comprends qu'on n'aie pas du tout le même humour. Je suis fan de Bob l'Éponge, alors que lui est fan de 2001.
Zly
Détenteur d'une Bat-Carte-de-Crédit
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Messages : 94
Sujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 05 Mar 11 Juin - 23:33
C'est curieux aussi, l'humour ne m'avait pas semblé particulièrement bizarre dans cet épisode. Et d'ailleurs coïncidence, ce fut le tout premier épisode de cet série sur lequel je suis tombé (par hasard à la télé), du coup, ça ne m'a pas rebuté pour autant. Disons que l'univers et le combat final ont suffit pour attiser un peu plus ma curiosité. Merci sinon encore une fois (oui, j'vais le faire à chaque fois) pour la traduction.
nicoletoto
Voisin de Chester A. Bum
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2013
Messages : 3
Sujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 05 Ven 14 Juin - 21:53
Plutôt daccord avec lui, sauf sur le vieux. Je le trouve plutôt cool, j'aurais aimé qu'il soit encore plus fou, encore plus bizarre. Le développer sur plusieurs épisodes ou il est cruel, pas méchant mais qui est un peu taré. Qu'il a des sortes d'amnésie et qu'il se rends compte que plus tard qu'il connait Ank. Puisque il ne semble pas être surpris de voir Ank. Même si je pense qu'il ne veut pas le montrer, bref.
C'est bien un épisode bouche trou, qui ne fait pas avancer l'histoire. Et j'ai aussi l'impression que l'épisode tient pas pour un épisode. L'histoire est raconté trop rapidement, les épreuves trop facilement réussies. Après la ville est superbe, on apprends encore plus de choses sur l'univers, sur comment ils utilisent les maîtrises dans la vie quotidienne.
Et on retrouve toujours le " Boarf, c'est pas grave c'est pour les enfants" Un peu dommage. Et dernière chose, j'ai l'impression que le critic ne veut pas être méchant sur la série, qu'il se force ... D'habitude il aurait dit que c'était pas terrible, la il dit juste "Bizarre" Un peu comme quand on veut pas vexer un pote qui nous a conseillé un film qu'il adore et qu'on n'aime pas. On dit souvent : M'ouais... Il est bizarre, spécial.
Bref, j'ai un peu dit n'importe quoi sur ce post, je m’arrête là. Merci beaucoup pour la trad, je le dit aussi à chaque fois, mais c'est surtout parce que j'ai peur que t’arrête d'un coup, c'est addictif
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 05
Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 05