Sujet: Fossoyeur de Films #09 - Top 10 des pires clichés Jeu 30 Mai - 17:58
Salut à tous ! La neuvième chronique est là et c'est un classement des clichés qui m'énervent le plus. Trouverez-vous les vôtres dans la liste ? Bon visionnage !
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Individu à pelle.
TGF
Sous-titreur à la retraite
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2013
Messages : 78
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #09 - Top 10 des pires clichés Jeu 30 Mai - 18:25
Très bonne chronique comme toujours. Je trouve que tu mets plus d'effets comiques dans tes reviews et j'adore.
filmpourri
Sous-titreur occasionnel à la retraite
Age : 27
Date d'inscription : 28/11/2012
Messages : 158
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #09 - Top 10 des pires clichés Jeu 30 Mai - 18:41
A part pour la fin des comédies romantiques, interpeller les gens, courir dans le mauvais sens, j'ai d'autres clichés en tête, notamment ceux des slashers et autres films d'horreur : le mec qui fait une blague en faisant croire qu'il est mort, le groupe qui se sépare...
Une seule petite erreur dans la vidéo, le GI Joe que tu montre est le premier, et pas le deuxième, où on retrouve d'ailleurs un autre cliché énervant : le comique de service inutile !
Mr.Scratch
Recalé à la sélection de The Room
Age : 26
Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 36
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #09 - Top 10 des pires clichés Jeu 30 Mai - 18:51
Encore une vidéo génial ! Tu fais vraiment du très très (Ai-je mentionné le "très" ?) bon travail !
Avec cette coupe tu me fais vraiment pensé à Bruce Campbell dans Evil Dead !
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #09 - Top 10 des pires clichés Jeu 30 Mai - 19:25
Cette vidéo est vraiment vraiment chouette ! Elle résume assez bien les clichés qui me hérissent le poil, même si je les aurais pas mis dans le même ordre (Pourquoi ils font du mal à la Tour Eiffel, pourquoiii ?!). Tes blagues ponctuent parfaitement la vidéo, et j'aime bien regarder quelque chose en m'instruisant en même temps J'ai jamais vu de comédie romantique, mais ton cliché sur le dernier acte me donne encore moins envie. Pour mes clichés à moi, j'aurais les "quotas de personnages" : le gros qui joue le gros, le noir qui joue le noir, la fille qui joue la fille ou l'homo qui joue l'homo. Bien souvent, c'est lourd, c'est vexatoire au possible, et ça apporte rien.
Ramior
3ème Wakka Call Modération Banni
Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2012
Messages : 319
Etat : Unis
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #09 - Top 10 des pires clichés Jeu 30 Mai - 20:52
Chouette vidéo encore une fois, par contre moi j'aime bien le derniers cliché je trouve que c'est un son assez particulier qui mérite qu'on s'en souvienne et puis il peut être bien caricaturer comme dans cette vidéo :
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pétition contre l’arrêt de Young Justice:
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #09 - Top 10 des pires clichés Jeu 30 Mai - 22:19
Super vidéo,
J'avais un peu peur que ça fasse un peu doublon avec la vidéo du NC, mais non, pas du tout. Au contraire, ils se complètent même. J'apprécie que ton humour soit de mieux en mieux dosé dans tes vidéos.
Le seul reproche que je peux pointer , c'est la brièveté de chaque cliché, tu aurais peut-être pu faire un peu plus long. Mais mieux vaut faire court et bien, plutôt que de trop ralentir le rythme.
Mention spéciale à l'après générique.
PS: J’espère que le fait que tu sois mentionné par Antoine Daniel dans son dernier 29 te permettra d'attirer plus de monde.
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #09 - Top 10 des pires clichés Jeu 30 Mai - 22:37
J'ai eu un orgasme en regardant cette vidéo : j'explique, je vois des filous se faire des films dans le fond là. Bande de pervers.
L'un des buts de ma vie, est de démolir les idées reçus, les clichés et ect... Du coup, quand je regarde un truc, j'ai tendance à voir la suite arriver de tellement loin que j'en ai fait un jeu pour ne pas m'emmerder. Oui, c'est à ce point là, car il y a tellement de clichés nauséabonds dans le cinéma que j'ai l'impression de ne plus pouvoir apprécier des films à large public à cause de ça, et ça me déprime.
Alors forcément, je vois ce genre de vidéo, je suis aux anges, je vois les arguments bien exposés et les clichés dénoncés, je suis au 7eme ciel. J'en redemanderai bien un peu.
Et big up pour John Woo, que j'adore, même si parfois, c'est too much. Et depuis ses premiers films, je dirai qu'il est abusé, faut se rappeler de la bataille de l'hôpital à la fin de Hard Boiled pour s'en rendre compte. C'est hyper badass mais aussi hyper abusé. Digne d'un jeu vidéo même.
Ashtaka
A quelque chose sur les lèvres
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2012
Messages : 327
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #09 - Top 10 des pires clichés Jeu 30 Mai - 23:17
Sur les clichés :
Aldo006
Père Fondateur des FdNC à la retraite
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 3369
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #09 - Top 10 des pires clichés Ven 31 Mai - 11:16
Kallisto a écrit:
Pour mes clichés à moi, j'aurais les "quotas de personnages" : le gros qui joue le gros, le noir qui joue le noir, la fille qui joue la fille ou l'homo qui joue l'homo. Bien souvent, c'est lourd, c'est vexatoire au possible, et ça apporte rien.
Dans le même genre, l y a aussi la vierge pure, la sal*pe de service, l'intello, le sportif et le drogué, de grands classiques ( "la cabane dans les bois" un film à voir pour les amateurs du genre)!
----------------------------------
Encore une excellente review, arriver à etre innovant en ne répétant pas nécessairement ce qui a déjà été dit et redit sur un sujet traité je ne sais combien de fois (via reviews, top 10 et sketchs), je dis chapeau mossieur!
-----------------------------------
Sans spoiler, le N°=5 m'a tué, ton collègue et toi l'avez trop bien joué!
Spoiler:
(surtout la 2eme fois, le petit sursaut un peu exagéré du compère combiné au plaquage contre la fenetre est parfait! Il manque juste un bruit strident, genre un coup de violon, et le cliché est ultime)
-----------------------------------
Personnellement, si je devais ajouter un cliché là tout de suite, sur le vif et sans réfléchir, ça serait celui de la dernière allumette (dans les films d'action ou d'horreur, meme combat):
Ou le compte à rebours d'une bombe que l'on arrête dans les 5s précédant l'explosion (en general sur 1s)...
:P
------------------------------------
ps: Ah, chasse à l'homme... En +, le passage à moto avec JCVD debout en train de tirer... Pendant que la moto continue sa route, of course!... Du grand n'importe nawak... On n'est pas loin de "Last Action Hero" et d'Arnold qui conduit sa caisse sans les mains de dos en train de mitrailler à tout va la voiture qui les poursuit!
L'un des derniers John Woo "over-the-top" et divertissants (pour moi)...
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #09 - Top 10 des pires clichés Sam 8 Juin - 13:53
Encore une review que j'ai beaucoup aimé. Comme d'habitude, la vidéo est très fluide, très sympa et on se laisse prendre dedans.
A l'instar de Maiffa, je ne supporte plus les clichés, et c'est pour cela que je ne met plus les pieds dans un ciné pour voir un film d'action, une comédie française, etc... La raison, c'est qu'on y retrouve toujours les mêmes éléments, toujours la même ligne, bref, les genres ne sont plus qu'un gros cliché, et il est tellement difficile de trouver une oeuvre qui se démarque assez des stéréotype de son genre pour être intéressant.
Comme autre clichés énervant, il y a: l'histoire d'amour entre deux personnes que tout oppose, les gens recalés dans leur moule, l'animal tout mignonnet dont on a envie de l'écraser sous sa bagnole, les gens qui ne disent pas ce qui s'est réellement passé dans un quiproquo, etc, etc.
Dans la vidéo, il y a des extraits de "l'amour XXL", film qui est censé se départir des convenances... Et pourtant, ce film est pour moi un ramassis de stéréotypes sur les personne fortes (s'enfiler trois litre de cockteil, bouffer à la pelle, faire une vague de 20m en sautant...), j'ai trouvé qu'il se moquait des personnes en surpoids ^plus qu'aucun autre.
Pour finir, j'avais imaginé un scénario de film avec cassage du 4ème mur, où les personnage savent ce qu'ils représentent comme stéréotype dans le film lui-même.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #09 - Top 10 des pires clichés