Sujet: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles Jeu 7 Fév - 11:01
Hello people ! Voici le deuxième volet des vidéos de présentation réalisées à l'occasion de la soirée Deviant Zone de Janvier consacrée à Carpenter. Après le premier volet sur New York 1997 posté la semaine dernière, voici celui porté sur Invasion Los Angeles. Bon visionnage !
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Individu à pelle.
Ramior
3ème Wakka Call Modération Banni
Etat : Unis
Sujet: Re: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles Jeu 7 Fév - 11:34
Le seul Carpenter que j'ai vu pour l'instant, j'ai adorer et dés que j'ai l'occasion je fonce voir le reste de ces films.
Sinon continue avec de l'effort toi aussi tu aura ton caméo dans un anime.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pétition contre l’arrêt de Young Justice:
Sujet: Re: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles Ven 8 Fév - 10:59
Haha oui ! Me semble aussi que c'est Rolfe. C'est bien son genre.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Individu à pelle.
100pseudo
Détenteur d'une Bat-Carte-de-Crédit
Etat : tranquille
Sujet: Re: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles Ven 8 Fév - 19:22
Alala, que j'adore ce film Je me souviens que la premiere fois que je l'avais vu, j'avais envie d'avoir les même lunettes xD Belle présentation en tout cas, et merci pour le coup des détecteurs de Ghostbusters, je ne les avais jamais remarqué xD
Maiffa Inès
Put that cookie down!
Etat : Plutôt triste
Sujet: Re: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles Ven 8 Fév - 22:04
Je n'ai jamais vu aucun des deux films que tu présente pour la Deviant Zone, est ce que je dois être traité d'hérétique ? Si oui, pourras tu m'aider à me soigner ?
Fossoyeur de Films
Individu à pelle
Sujet: Re: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles Mar 12 Fév - 11:08
Pas d'hérétique non, plutôt de chanceuse pour avoir bientôt l'occasion de les découvrir =)
Ashtaka
A quelque chose sur les lèvres
Sujet: Re: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles Mar 5 Mar - 17:55
Je ne sais pas pourquoi tout le monde trouve ce film fantastique et culte. Je l'ai trouvé incroyablement mauvais aussi bien sur la forme que sur le fond. Bon, plus nanard que mauvais mais en tout cas mon plus mauvais Carpenter vu jusqu'à présent.
killzed
Sous-titreur à la retraite
Etat : NC Spawn: 50% C'est reparti!!!!
Sujet: Re: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles Mar 5 Mar - 21:07
Ashtaka a écrit:
Bon, plus nanard que mauvais mais en tout cas mon plus mauvais Carpenter vu jusqu'à présent.
Juste ça.
TomyG
Put that cookie down!
Sujet: Re: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles Mar 5 Mar - 23:05
Muahahaha, Ghosts of Mars, je n'avais même pas pensé que cette daubasse était de Carpenter Oo
Ashtaka
A quelque chose sur les lèvres
Sujet: Re: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles Mer 6 Mar - 15:41
J'ai aussi vu ce film mais il y a trop longtemps pour m'en souvenir.
Maiffa Inès
Put that cookie down!
Sujet: Re: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles Mer 13 Mar - 23:11
Bon, j'ai finalement vu ce film. Qu'en dire ? Tout n'est pas parfait certes, mais le message est pourtant terriblement actuel, encore aujourd'hui voir même beaucoup plus. A une époque où aujourd'hui, avec internet accessible même dans les pays les plus pauvres, ce message est encore plus vrai qu'il ne l'est il y a vingt ans.
Hier il était un film de science fiction d'anticipation, aujourd'hui, il en devient presque comme philosophique. Notamment dans plein de petits détails, qui passent furtivement ou en coup de vent, l'air de rien, mais qui a son importance et qui montre que ce combat est vain. Quelques exemples :
Spoiler:
- La violence extrême des protagonistes envers les extraterrestre. Qu'ils soient soldat ou civil, ils abattent comme des animaux tout ceux qui ne sont pas humains. Certes, tout les aliens sont ici dans un but pas très clair concernant les humains, mais est ce qu'ils méritent pour autant la mort ? Je parle avant tout des civils, car bon, c'est un peu comme abattre des individus de tel race ou nationalité parce qu'ils ont fait ou font quelque chose de mal. Je ne sais pas si ça comporte un message, mais ce qu'on voit, c'est que si le combat est mener par des bouchers, elle n'a pas autant de légitimité qu'elle ne le devrait.
- Les humains qui collaborent soit intentionnellement ( comme Holly ou le gros riche qui s'enfuit ) soit sans le savoir. Pendant tout le film, on se rend bien compte que les humains se complaisent dans leur situation, même quand un individu apparaît dans leur télévision pour leur hurler : "VOUS ETES MANIPULEEEEEE", les humains râlent parce qu'ils ne peuvent continuer de regarder leur merde. De même, on ne sait si Holly est au courant ou non de l'invasion à cause des lunettes abandonné dans son salon, mais elle abattrait sans sourciller les seuls combattants de la liberté qui restent pour protéger sa petite place.
- La liberté qui, quand à elle, déclare que pour vaincre l'envahisseur, il faut s'enrichir et acheter des maisons et d'autre trucs de valeurs. Sauf qu'à l'évidence, toute les richesses passent par les aliens, donc forcément, ils sont donc surveiller. Donc c'est l'échec assuré.
Je pense que ce film est bon, quelques petits soucis comme la scène de corps à corps qui dure bien trop longtemps pour que ce soit crédible ( On se croirait dans un DBZ ) ou encore la scène finale, qui bien qu'elle soit riche en substance dramatique, reste tout de même surprenante et un peu fait à l'arrache par manque d'inspiration.
Spoiler:
Avec les acteurs qui ont l'air d'en avoir rien à foutre de se retrouver avec plein d'alien parmi eux notamment.
"Quoi ? Un alien à côté de moi ? Des pancartes subliminales partout ? Le président fait parti des leurs ? Bah, continuons donc de faire l'amour ou de boire notre verre."
Fossoyeur de Films
Individu à pelle
Sujet: Re: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles Jeu 14 Mar - 10:46
Retour très bon et intéressant, merci ! Quand tu parles de la violence des héros, ça m'a aussi fait penser à Ghosts of Mars en fait. Particulièrement cette réplique qui a tant été décriée, quand l'héroïne dit un truc du genre "ils étaient là avant ? Rien à battre, maintenant c'est nous." en mode légitimation de l'éradication des autochtones. Beaucoup de gens l'ont pris au premier degré, mais je suis persuadé que c'était du cynisme et un pied de nez au mythe US. S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à Carpenter, c'est d'être manichéen.
Maiffa Inès
Put that cookie down!
Sujet: Re: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles Jeu 14 Mar - 12:26
Au fait tu as vu l'épisode de Master Of Horror produit par Carpenter ? ( La fin absolu du monde ) Si oui, tu en as pensé quoi ?
Fossoyeur de Films
Individu à pelle
Sujet: Re: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles Jeu 14 Mar - 16:44
Yup. J'ai trouvé que c'était du Carpenter pur jus, en pilotage automatique par certains moments, mais globalement satisfaisant. Je l'ai pris comme une extension de l'Antre de la Folie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BONUS DU FOSSOYEUR #02 - Invasion Los Angeles