Sujet: Fossoyeur de Films #04 - Les suites de trop Sam 29 Déc - 17:16
Hello les gens !
Voici la quatrième chronique du Fossoyeur toute fraichement uploadée et qui, comme son titre l'indique, s'attaque aux suites qui craignent. Bon visionnage !
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Individu à pelle.
LL_AWLIET
Sous-titreur à la retraite
Date d'inscription : 05/10/2012
Messages : 106
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #04 - Les suites de trop Sam 29 Déc - 20:28
Je dois dire que j'adore tes chroniques. Tu gères très bien ton rythme et tu tiens le personnage. On voit que tu connais ton sujet (pas étonnant : en te googlant, on voit que tu prépares une thèse sur le sujet du cinéma) et c'est toujours agréable d'entendre ton point de vue sur la chose, le tout agrémenté d'humour. Bonne continuation, ravi d'être tombé sur toi en tout cas
Flamme
A quelque chose sur les lèvres
Age : 32
Date d'inscription : 31/10/2012
Messages : 305
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #04 - Les suites de trop Sam 29 Déc - 22:00
Très intéressant, j'ai appris quelques petites choses. :héhé: (Pour parler du contexte dans laquelle j'ai vu ta vidéo, hier j'ai été atterrée de lire un article nullissime sur les suites cinématographiques. )
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Merci pour votre traduction.
Surimuchan
Big Lipped Alligator Person
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 10
Etat : Baloons .__. ?
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #04 - Les suites de trop Sam 29 Déc - 22:48
Génial O__O ! Moi je share share share.. C'est partit :p
Fossoyeur de Films
Individu à pelle
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2012
Messages : 41
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #04 - Les suites de trop Dim 30 Déc - 2:02
Grand merci pour vos compliments, ravi que ça vous plaise =)
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Individu à pelle.
Gebow
Père Fondateur des FdNC à la retraite
Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 310
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #04 - Les suites de trop Lun 31 Déc - 15:52
J'adhère autant au format qu'au fond. J'ai déjà été plus éclaté de rire devant d'autres chroniques/critiques, je ne vais pas le cacher, mais au moins tu as du rythme et tes sujets ont beaucoup d'intérêt. Sans compter que techniquement, c'est propre et agréable à regarder. Entre toi et le Cinéma de Durendal, j'ai trouvé mes chroniqueurs ciné du moment.
Question comme ça : tu te mets quoi sur la tronche pour avoir l'air crade ?
Aldo006
Père Fondateur des FdNC à la retraite
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 3369
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #04 - Les suites de trop Mer 2 Jan - 16:49
Encore une excellente chronique sur un thème que j'affectionne: tirer sur les ambulances à fric!
Je ne vais pas rebondir sur tous les points, sinon, je vais pondre 5 pages, mais:
Concernant Ghostbusters 3, cela fait de mémoire bien longtemps que le projet est sur les rails mais qu'il n'a jamais vu le jour "à cause" de Bill Murray... Apparement, ce n'est pas parce qu'il trouvait le scénario nase, mais parce qu'il estimait etre trop vieux pour jouer le role, et qu'il ne se voyait pas reprendre son pack de proton façon "oué, on est vieux, on a pris du bide, mais New York a encore besoin de nous, alors on revient en force et on va former une nouvelle génération de chasseurs de fantomes au passage", trame + que bateau qui est vraisemblablement le pitch de ce 3ème volet ... Il etait question à un moment qu'il apparaisse dans le film, mais en images de synthèse en tant que fantome, avec quelques années en moins comme s'il etait mort dans les années 90... Il faut donc s'attendre à un clin d'oeil de ce genre...
Concernant Indiana Jones, je ne vais pas m'attarder sur le sujet, j'ai juste détesté ce 4ème épisode pour de nombreuses raisons (exceptée bizarrement la première scène du frigo que j'ai adorée... Peut etre pas super crédible, mais quelle autre solution avait Indy pour survivre? Il n'avait rien à perdre, donc pourquoi pas... Et puis comme tu le précises, le visuel de cette séquence rend vraiment bien et met dans l'ambiance)
Concernant la fameuse scène du bateau gonflable du temple maudit par contre que beaucoup critiquent, je ne suis pas d'accord et me vois obligé de la défendre: encore une fois, le Dr Jones n'a rien à perdre et tente le tout pour le tout, donc pourquoi pas! Ca n'est pas comme s'il sautait d'un avion parfaitement fonctionnel pour rattraper quelqu'un! De +, pour ceux qui connaissent l'émission, les MythBusters ( 2 types experts en effets spéciaux qui s'appliquent à tester les mythes du cinéma et les légendes urbaines) ont tenté de reproduire dans les conditions du réel cette scène, preuve que le concept n'est pas si stupide que cela! Bon, au final, il me semble que les resultats n'avaient pas été au rendez vous, mais s'ils se sont posés la question, c'est qu'il y avait matière à debattre!
-------------------------------------------- Vraiment un bon cru cet épisode, un poil surprenant que tu n'aies pas évoqué le rachat récent de Lucas Art par Disney, qui compte sortir tres bientot des Starwars 7,8, et 9 (et probablement 10, 11, 12 et -2, -1 et 0, connaissant Disney...)... Mais bon, on ne peut pas pas tout traiter en 12mn ni penser à tout sur un sujet aussi vaste!
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #04 - Les suites de trop Mer 2 Jan - 23:25
Gebow > du plomb en fusion, pardi =) Je veux bien te croire concernant le volume de rire car je ne considère pas mes vidéos comme des vidéos humoristiques. Ce sont avant tout des chroniques qui raconteraient la même chose en étant traitées de manière uniquement sérieuse. Les moments d'humour ne font qu'être saupoudrés par dessus quand ils me semblent appropriés, j'essaie d'éviter le côté systématique. Mais ravi que ça te plaise en tout cas !
Et merci bien Aldo ! Pour les Star Wars et tout un tas d'autres trucs, c'est effectivement par manque de place et surtout parce que l'affaire Disney/SW mériterait à elle seule une vidéo, haha. Et faudra que je regarde cet épisode de Mythbusters alors.
Quant au Bill Murray numérique... J'ai eu un spasme d'angoisse.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Individu à pelle.
orbaz
Recalé à la sélection de The Room
Age : 29
Date d'inscription : 25/12/2012
Messages : 43
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #04 - Les suites de trop Jeu 10 Jan - 23:29
J'aime le style et le propos, je parle pour les 4 vidéos et c'est un plaisir que de les regarder. C'est un peu ce qui nous manquait sur le web, y a beaucoup de gars qui se lancent sur le Jeu vidéo mais trop peu sur le cinéma.
On prend plaisir à t'écouter et j'aime le fait que ce soit en rien racoleur, t'as un bon gimmick tout ça. Bref, je suis assez fan.
Hâte de voir le prochain!
zeheki
Voisin de Chester A. Bum
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2012
Messages : 6
Etat : liquide?!
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #04 - Les suites de trop Mer 13 Fév - 17:57
Simplement sublime , j'ai déjà vu et revu toute tes vidéos et je poste , premièrement , pour te dire que tes vidéos sont magnifique , ma préféré étant Blade Runner (devine pourquoi) Et deuxièmement , pour te demander d'éclaircir un point . . . Pourquoi Die Hard 4 serais une suite de trop?
Die Hard 4 est un Die Hard et , pour mon plus grand plaisir , dans tout les volets , ça a été un bordel et (surtout) totalement surréaliste , généralement , on me dit que la scène de la voiture est le plus grand choc mais dans Die Hard 2 (et la , y'a du spoil , mais tout le monde a déjà vu ce film) , il y a la scène de l'avion qui explose d'une manière franchement ridicule , qui est pour moi , bien plus abracadabrantesque.
Enfin , même avec ça , je reste fan de tes vidéos , ça , c'est du talent !
Fossoyeur de Films
Individu à pelle
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2012
Messages : 41
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #04 - Les suites de trop Jeu 14 Fév - 19:16
D'abord merci, ravi que tu trouves ton compte dans les vidéos =)
Ensuite, pour Die Hard. Le propos des vidéos est d'analyser des thématiques ou films plus que de donner mon avis : ça ne m'empêche pas d'y glisser quelques partis-pris au passage, soit pour appuyer un propos, soit pour faire de la mauvaise fois marrante, mais ces avis n'engagent que moi et je ne prétends bien entendu pas parler dans l'absolu. Die Hard 4, je n'y ai tout simplement rien trouvé qui me rappelle, même de loin, la saveur des films de la série. Rien du panache humoristique et over the top des autres volets, à part ce seul plan où il glisse dans les décombres sous l'explosion. J'ai eu l'impression de voir un film d'action lambda, pas dégueulasse mais interchangeable, qui n'a donc rien à voir avec le reste de la saga. Et puis bon, parmi les incontournables des Die Hard, il y a la figure de méchant ultra charismatique. Là dans le 4, le mec est inexistant, c'en est presque gênant. Bref, j'irai probablement voir le 5 pour me faire une idée : le bon côté à mes yeux, c'est qu'ils auront du mal à s'éloigner encore plus de la sève de la série.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Individu à pelle.
CptUsopp
Voisin de Chester A. Bum
Age : 43
Date d'inscription : 28/03/2013
Messages : 1
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #04 - Les suites de trop Ven 29 Mar - 2:15
Bonjour. A la recherche de vidéos de l'excellent Nostalgia critic, je suis tombé sur ce site et m'y suis inscrit aujourd'hui même. En faisant ma découverte du site, je vois marqué "Le fossoyeur de films". Pour être tout à fait honnête, ma première réaction a été : "Tien en voilà un qui veux copier Nostalgia Critic". Et bien, quel erreur ! Non seulement, même si ça parle également de films, ces chroniques sont complètement différentes, mais "Le fossoyeur de films" est terriblement addictif et génialement réalisé. Une énorme et agréable surprise. Les sujets abordés sont remarquablement traités et ma seul critique négative ne peut être que lorsqu'une vidéo ce fini, on en a pas eu assez, on en redemande. Bon ok, ce n'est pas vraiment négatif, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Bref, je vais dorénavant suivre cette chronique de très près car je trouve qu'elle peux aller très loin si la qualité reste du même acabit. Bonne continuation et très bon boulot !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #04 - Les suites de trop