Sujet: Board James 26 - 13 Dead End Drive Ven 20 Avr - 16:58
Board James joue avec Mike et Bootsie à un jeu consistant non pas à élucider un meurtre... mais à en commettre ! Il s'agit de La Course à l'Héritage, et leur partie se déroule lors d'une nuit de tous les mystères...
Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour sa participation aux sous-titres. N'oubliez pas de les activer dans les paramètres pour tenter de résoudre une des plus grandes énigmes de la série...
Il est d'ailleurs nécessaire d'avoir vu les épisodes 19, 21, 22 et 24 pour comprendre.
Un semblant d'explications:
Pour rappel, voici le récapitulatif des évènements précédents :
Les épisodes 19 et 21 sous-entend que c'est James, et non pas le Dream Phone, qui a tué Mike et Bootsie. Mais si Board James est bien le Tueur à la Corde, ça signifierait qu'il n'a pas été arrêté que pour avoir tué Mike et Bootsie, mais dans le cadre de l'enquête sur des homicides précédents.
Dans l'épisode 22, James utilisait un Ouija pour ressusciter Mike et Bootsie. Hors, la plaque a refusé de lui répondre quand il a demandé si quelqu'un d'autre avait tué ses amis. Et Mike et Bootsie ont refusé de lui dire qui d'autre avait fait le coup.
Mais l'épisode 24 sous-entend que Mike et Bootsie ne seraient que des amis imaginaires depuis le début. D'où 2 interprétations possibles : soit Mike et Bootsie ont bien été tués dans l'épisode 19 par James, soit ils n'ont jamais existé et James a bien été arrêté parce qu'il est le Tueur à la Corde.
Pendant qu'on y est, il est possible que les épisodes 20 à 26 voir tous les épisodes se passent dans la tête de James. Ce qui expliquerait pourquoi les co-détenus de James ont les mêmes voix que Mike et Bootsie. Ses "amis" imaginaires auraient été créés par James pour jouer avec ou se venger d'eux.
Ceci explique les références à l'imaginaire, à la Quatrième Dimension, ou le fait que Mike et Bootsie passent direct du rez-de-chaussée au grenier, et enfin pourquoi James est encore vivant à la fin.
En revanche, je ne pense pas que Mike soit le Tueur à la Corde ou l'assassin de Bootsie. La photo découverte par Bootsie est probablement un photomontage créé par James pour semer la confusion (selon moi).
Edit : bien que l'épisode 25 dit que Board James et l'AVGN sont la même personne, je pense que son côté AVGN est la personnalité dominante et n'est coupable de rien. Je pense même que l'AVGN imagine tout ça et que "Board James" est dans une "prison" mentale créée par l'AVGN pour se débarrasser de cette personnalité encombrante et psychopathe. Mais ce n'est que mon interprétation...
Voilà, j'espère avoir apporté un peu de clarté, car ça reste encore confus niveau continuité tout ça.
J'espère vous retrouver pour la trad du dernier épisode de Board James : NIGHTMARE & Beyond, qui devrait (je l'espère) répondre à nos questions.