Phelous #240 - Dragon Ball Z : Top 15 des censures et altérations les plus marrantes (VOSTFR)
Auteur
Maillot jaune des FdNC à la retraite
Etat : lunatique
Sujet: Phelous #240 - Dragon Ball Z : Top 15 des censures et altérations les plus marrantes (VOSTFR) Dim 20 Nov - 8:37
Je me souviens bien de l’altération n°9 dans notre VF (et ça m’a bien plus fait grincer que sourire…) Sinon, dans notre VF, y avait cet espèce de délire, au début de l’anime, à ne pas vouloir nommer les nouveaux persos, surtout les méchants (ils avaient peut-être peur que ce soit trop compliqué à assimiler pour les gamins…). Si bien qu’on ne nous a jamais donné le nom de Raditz et Nappa, et qu’il a fallu attendre l’arrivée sur Namek pour que Végéta soit nommé. (C’était limite comique, la façon dont tout le monde n’arrêtait pas de dire « l’ennemi » en le qualifiant)
Sujet: Re: Phelous #240 - Dragon Ball Z : Top 15 des censures et altérations les plus marrantes (VOSTFR) Mar 22 Nov - 15:21
excellente cette petite vidéo!! je ne savais pas que la censure avait frappé de la sorte DBZ.
après il faut le reconnaitre, les occidentaux n'avaient absolument rien compris à la nature des mangas. dessin animé = enfant.
on se retrouve avec des nicky larson qui parle de cul tout le temps, ou Ken le survivant avec de la torture, ou DBZ avec des empalements, des décapitations, des plans nichons....
Je me demande si dorothée en popularisant ces dessins animés pour un public clairement pas adapté n'a pas fait plus de mal que de bien a la culture Manga en france, et si elle et la prod avait mieux choisi sa grille de programme on aurait aux heures de grandes écoutes des vrais mangas.
Fred Noctis
Recalé à la sélection de The Room
Sujet: Ah la censure... Mer 23 Nov - 0:01
Il n'y a pas que les DBZ en animé qui ont subi une censure assez poussée. Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 propose un perso assez sympa, Sangohan du futur. Dans le manga, il a un bras en moins et comme par hasard, dans le jeu... IL A SON BRAS!!! Il s'en sert pas, mais il l'a. Il a du demandé à Tenshinhan la technique pour faire repousser les bras... Remarque utile : son bras est aussi dans l'animé... Trop fort les bras qui poussent!
goldwing
Sous-titreur occasionnel
Sujet: phelous dbz Dim 20 Sep - 17:31
le lien ne marche plus voici le lien youtube sur la chaine de mayo lek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Phelous #240 - Dragon Ball Z : Top 15 des censures et altérations les plus marrantes (VOSTFR)
Phelous #240 - Dragon Ball Z : Top 15 des censures et altérations les plus marrantes (VOSTFR)