Sujet: Re: Honest Game Trailers #113 - No Man's Sky (VOSTFR) Jeu 25 Aoû - 2:24
Ce jeu vaut 30 balles. Après c'est clair que c'est fait pour les fans de SF, de trucs un peu contemplatifs et heu... Les ermites aussi.
Techniquement c'est bancal, y'a un clipping de fifou, un aliasing de dingue (heureusement qu'on peut améliorer ça avec le panneau de config' Nvidia) et quelques bricoles un peu bancales.
J'ai pas suivi la campagne promo, mais c'est fou de critiquer un sandbox en disant qu'il est vide alors que ça fait maintenant plusieurs années que les gens se jettent sur le premier sandbox pas terminé en accès anticipé sur Steam, et avec le sourire.
Surtout que ces mêmes gens qui gueulent menacent de mort les dév' quand le jeu est repoussé.
Bwef, ça reste un p'tit jeu sans prétention, moche et beau à la fois (les graphismes sont à la ramasse, mais y'a une ambiance.), vendu BEAUCOUP TROP CHER et dans la ligné de pas mal d'autres sandbox. On verra si les dév' tiennent le coup et proposent du contenu supplémentaire (Gratuit ? Oui on peut rêver mais ... Marre des DLC à 15 balles pour avoir le contenu complet d'un jeu.).
Et c'est une équipe d'une vingtaine de personnes.
Merci pour la trad' au fait, j'ai vu la VO sur YT, me suis précipité ici pour voir si ça avait été traduit, et ...
Aldo006
Père Fondateur des FdNC à la retraite
Sujet: Re: Honest Game Trailers #113 - No Man's Sky (VOSTFR) Jeu 25 Aoû - 7:22
Personnellement, j'ai "suivi l'affaire" plus ou moins en temps réel, puisque j'avais regardé les 2 ou 3 derniers E3 en live ou dans les 24h après leur diffusion.
Ce que je peux en dire, c'est que les gens ont été TRES naïfs, ça sentait le bullshit à plein nez, TANT de promesses, avec de tels graphismes, honnêtement, j'avais vu l'entourloupe venir (à moins d'annoncer un jeu qui ne sortirait que dans 10 ans) et n'avais compris ni la hype (les commentateurs FR de l'événement étaient dingues devant les 1ères images du truc, twitter en transe et, de mémoire, la salle aux USA était limite debout) ni l'intérêt du jeu (C'est bien beau de se poser sur des planètes, mais faut faire quoi, bordel?!).... Déjà que je trouve un witcher 3 (et dans une moindre mesure les GTA) chiant à mourir à cause d'un trop plein de libertés (échangé contre Batman Arkham Knight au bout d'1h30 de jeu)...
Bref, voilà un bon résumé de ce que les crédules ont dû ressentir:
Sujet: Honest Game Trailers #113 - No Man's Sky (VOSTFR) Jeu 25 Aoû - 9:20
Je pense que la hype sur ce jeu vient du fait qu'on aie plus eu un bon jeu d'exploration spatiale depuis.... allez... Freelancer ? (2000) enfin c'est mon opinion, rien ne m'a plus autant depuis. Beaucoup de mensonges de la part de Hello Games, dont le porte parole aurait fait croire que son jeu guérit du cancer si on lui en avait donné l'occasion. Un jeu sortit à l'arrache sans avoir été terminé...
Comme dit Aldo, ça sentait le fake à des kilomètres : Quand le trailer de 2 minutes de ton jeu de craft généré aléatoirement contient déjà une 50aines de scripts, ça sent mauvais.
Quand aux gens qui profèrent des menaces de mort à tout va, je ne saurais jamais assez insister sur à quel point j'ai envie de leur foutre mon poing dans la gueule à ces petits cons de puceaux. L'immaturité et la bêtise de certains gamers me fait honte parfois...
Dreams22
Détenteur d'une Bat-Carte-de-Crédit
Sujet: Re: Honest Game Trailers #113 - No Man's Sky (VOSTFR) Jeu 25 Aoû - 12:29
C'est surtout la différence entre le jeu annoncé et le résultat final qui fait gueuler, le coté aléatoire de la génétique in-game donne des résultats assez.. étranges
Perso je n'en avais pas trop entendu parler, mais ce jeux me rappelle beaucoup Spore dans le concept, exploration spatiale, mutations génétiques, etc.. Il aurait pu être sympa, mais dans l'état c'est raté
NeZiaK
Sous-titreur à la retraite
Etat : Carrément !
Sujet: Honest Game Trailers #113 - No Man's Sky (VOSTFR) Jeu 25 Aoû - 19:09
C'est exactement ça, Spore. Beaucoup de similitudes, comme le fait de s'éclater comme un ouf pendant les quelques premières heures avant de voir à quel point le système est limité mais fait pour donner une impression de possibilités infinies. Enfin on pourrait débattre de ce jeu pendant des années... en attendant je vais plutôt jouer au remastering 16bits du metroid sur gameboy.
Persephone
Put that cookie down!
Sujet: Re: Honest Game Trailers #113 - No Man's Sky (VOSTFR) Ven 26 Aoû - 0:40
Aldo006 a écrit:
Déjà que je trouve un witcher 3 (et dans une moindre mesure les GTA) chiant à mourir à cause d'un trop plein de libertés (échangé contre Batman Arkham Knight au bout d'1h30 de jeu)...
Witcher 3 reste quand même un bon jeu, mais c'est sûr que sa liberté d'action et son trop grand nombre de quêtes annexes peuvent en lasser plus d'un.
No man's sky sentait l'arnaque à plein nez, à bientôt pour la fin de l'année avec shemnue 3 !
Howii
Recalé à la sélection de The Room
Sujet: Re: Honest Game Trailers #113 - No Man's Sky (VOSTFR) Ven 26 Aoû - 11:51
P'tite astuce : Si vous êtes lassés des quêtes annexes ... Ne les faites pas ... Concentrez-vous sur la quête principale ...
Première fois que je vois des gens se plaindre d'un trop plein de contenu dans un jeu, à une époque où on se tape des FPS qui durent 6h et des jeux d'action au contenu parsemé dans des DLC.
Persephone
Put that cookie down!
Sujet: Re: Honest Game Trailers #113 - No Man's Sky (VOSTFR) Ven 26 Aoû - 18:39
Howii a écrit:
P'tite astuce : Si vous êtes lassés des quêtes annexes ... Ne les faites pas ... Concentrez-vous sur la quête principale ...
Première fois que je vois des gens se plaindre d'un trop plein de contenu dans un jeu, à une époque où on se tape des FPS qui durent 6h et des jeux d'action au contenu parsemé dans des DLC.
AH mais moi ça me gêne pas du tout je peux refaire les quêtes à l'infini s'il le faut. Mais ça peut être un défaut pour certains vu que cela implique aussi de bien farm pour progresser dans le jeu, chose qui peut être redondante.
NeZiaK
Sujet: Honest Game Trailers #113 - No Man's Sky (VOSTFR) Sam 27 Aoû - 9:17
la quête principale de Witcher 3 était énorme, mais je ne pense pas qu'il soit possible de finir le jeu en hard sans faire blindé de quêtes secondaires : ton équipement et tes potions ne te le permettraient pas. Certaines quêtes secondaires sont excellentes aussi, mais le tout est bourré de passages inintéressant, et un peu comme un sandwich du point chaud, mettre 3 pots de sauce dans ton sandwich a fâcheuse tendance à le rendre inmangeable...
Howii
Recalé à la sélection de The Room
Sujet: Re: Honest Game Trailers #113 - No Man's Sky (VOSTFR) Dim 28 Aoû - 23:51
Perso ce qui me dérange souvent dans les mondes ouverts avec plein de quêtes secondaires, c'est que parfois (souvent en fait), le scénario principal donne des missions urgentes. Si tu veux la jouer RP, tu peux pas vraiment te permettre de faire une pause de 10 heures pour aider jean-random à acheter des pâtes. Ça me l'a fait pour The Witcher 3, et récemment pour Arkham Knight, où j'étais en mode "Raaaah mais bordel, j'suis Batman bordel, y'a trop de méchants en quêtes secondaires, et y'a bidule à sauver dans la quête principale ! 0magad je sais plus quoi faire ! "
Mais No Man's Sky c'est peut-être un peu trop extrême dans l'opposition ... :x
NeZiaK
Sujet: Honest Game Trailers #113 - No Man's Sky (VOSTFR) Lun 29 Aoû - 11:25
Bah, dans ces cas là tu appelles Superman ! Ce post ne rime tellement plus à rien...
plus sérieusement, je pense que la plupart des joueurs "complétionistes" ont tendance à faire la méthode suivante : faire tout ce qui est faisable avant chaque mission de la quête principale, de manière à ne pas être submergé par celles qui s'activent après.
Le problème dans le cas de the witcher 3, c'est qu'après avoir fait des quêtes secondaires et de l'exploration pas intéressantes pendant 5 heures, c'est difficile de profiter pleinement des 10 minutes de mission de quête principale qui défoncent...
Or, comme c'est comme ça pendant tout le jeu (je pense sincèrement qu'on doit avoir un truc genre 20 heures pour la quête principal, 150 heures pour finir à 100%, on dirait un putain de FF ) et que si tu es comme moi, tu ne peux simplement pas te résigner à laisser passer tout le secondaire, tu te retrouve à la fin du jeu en priant que la quête principale se finisse pour jouer enfin à autre chose.
Bon, je m'autoban de ce post, avant de commencer à écrire un livre dessus.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ 30 minutes à chercher une bonne signature et je finis avec cette merde...
Aldo006
Père Fondateur des FdNC à la retraite
Sujet: Re: Honest Game Trailers #113 - No Man's Sky (VOSTFR) Jeu 19 Jan - 7:48
Persephone a écrit:
No man's sky sentait l'arnaque à plein nez, à bientôt pour la fin de l'année avec shemnue 3 !
Avec 6 mois de retard et des poussières (oui, je suis repassé par là en voyant les gens parler de No Man's Sky sur les Flops 2016 d'Angry Joe traduits par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), pour ceux qui n'ont jamais joué à Shenmue mais qui sont montés dans le train de la hype:
N'attendez surtout pas un jeu à la sauce et aux codes de 2017! Le concept annoncé par Yū Suzuki, c'est de faire EXACTEMENT le jeu qu'il était prévu de faire en 2002 pour finir la trilogie, avec une mise à jour des graphismes et surement un gameplay + agréable (on ne dirigera plus un 36 tonnes et les caméras seront mieux foutues), mais n'attendez clairement pas un Uncharted!
Ça fait plus d'une décennie que les fans de Shenmue sont suspendus à un cliffhanger de dingue, comme si vous aviez dû attendre 10 ans entre les saisons 6 et 7 de The Walking Dead... Ils n'en attendaient plus la suite, et finalement, ça va se faire: le jeu s'adresse à eux avant tout (et à ceux assez motivés pour faire les 2 premiers dans l'année, mais il va vous falloir du courage. C'est un précurseur des mondes ouverts, mais bon... Encore une fois, trop de libertés avaient, pour moi, tué la liberté... Acheté à l'époque sur Dreamcast et retour au magasin en moins de 2h...)
Bref, ce qui est annoncé, ça n'est pas un jeu de 2017, mais un jeu de 2002 remasterisé!