AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerFAQConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

| Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) Banniz10
Partagez

Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Spireal
Sous-titreur à la retraite
Spireal
Etat : proche de l'Ohio

Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) Empty
MessageSujet: Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) I_icon_minitimeSam 27 Fév - 18:14

Ce n'est pas une "main story" que je traduis cette fois, mais un extrait de l'instant "How is this still a thing", qui parle cette fois de whitewashing dans le cinéma américain. Enjoy !

LWT VOSTFR - Le Whitewashing d'Hollywood from Spiréal on Vimeo.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Spiréal, personnalité de l'année 2006 selon le Time Magazine, ex WrestleCircus Sideshow Champion, millionnaire au Zimbabwe et personne tellement imprévisible que ses fins de phrases sont souvent casserole.
Revenir en haut Aller en bas
http://spireal.deviantart.com/ https://www.dailymotion.com/lebaronspireal https://www.youtube.com/channel/UC9frUxUtmJrYoFYDixeXf9A
dende54
Recalé à la sélection de The Room
Recalé à la sélection de The Room
dende54

MessageSujet: Re: Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) I_icon_minitimeDim 28 Fév - 15:01

Merde ... C'est vrai en fait, j'ai vu séparément (presque) chacun des films cité et sa m'a paru "normal" le choix de l'acteur, même si j'ai tiqué quelque fois, MAIS, mis bout à bout, c'est vrai que c'est ouf.

Pour les acteurs blancs d'avatar, la polémique était déjà là, les gens râlaient, mais si ils voient un acteur black storm trooper/ ou fant4stik, sa gueule...

Dafuq ?
HHH_HHH
Voisin de Chester A. Bum
Voisin de Chester A. Bum

MessageSujet: Re: Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) I_icon_minitimeDim 28 Fév - 15:24

C'est compréhensible pour Les 4 Fantastiques avec Johnny Storm, changer la relation de frère/sœur biologique en adoptif juste pour justifier qu'il est une sœur blanche est assez débile. Soit tu vas jusqu'au bout en choisissant une actrice afro-américaine pour le rôle de la Femme invisible soit tu prend un acteur caucasien pour jouer la Torche humaine. Ça aurait été bien plus logique d'avoir Michael B. Jordan en Mister Fantastic en fait.
Mais pour le reste ouais je suis bien d'accord avec la vidéo.
Athinael
A quelque chose sur les lèvres
Athinael
Etat : D'un blanc éclatant

MessageSujet: Re: Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) I_icon_minitimeDim 28 Fév - 18:20

Ah cool, je l'avais vu hier mais je n'avais pas tout compris. Merci pour la traduction.

Et en effet, ce whitewashing est tout de même assez abusé, ainsi que la réaction des gens quand on donne un rôle important à un acteur noir/asiatique/arabe...
Ferfhn
Détenteur d'une Bat-Carte-de-Crédit
Ferfhn

MessageSujet: Re: Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) I_icon_minitimeLun 29 Fév - 4:42

Comme dit plus haut, la polémique envers les 4 Fantastique ce n'est pas car Johnny Storm est noir, mais parce que c'est un personnage pour lequel ça n'est pas logique et que pour cette seule raison il faut re-adapter encore un peu plus l'histoire principale. Ils auraient pu le faire pour Mr Fantastic ou la chose sans que ça change quoi que ce soit (et j'aurai adoré voir un Mr Fantastic noir et nerd au lieu de l'éternel cliché du type athlétique).

Du coup, pour moi le problème n'est pas vraiment qu'il n'y a pas de noirs dans les films hollywoodiens, mais qu'il n'y a pas de noirs dans des rôles de héros sans caractérisation raciale. Ils sont toujours dans des rôles de sidekick, de pote rigolo, de l'ami cool, etc, et c'est ça qui est raciste. Et c'est pour ça qu'ils ne gagnent pas l'oscar, car on ne leur donne pas de rôles "à oscars", ceux ci étant indirectement réservés aux blancs.

Il faudrait qu'un jour, on accepte qu'un acteur de toute origine est aussi bon l'un que l'autre, et qu'ils soient interchangeables pour le même rôle sans se soucier de leur couleur de peau. Et c'est le même problème quand ils ne veulent pas prendre d'acteur arabe même pour un rôle dont l'origine est un des points les plus importants.

Enfin les tenants et aboutissants de la polémiques sont bien plus complexes que ça, et je ne pense pas que le racisme soit la seule chose à prendre en compte.
killzed
killzed
Etat : NC Spawn: 50% C'est reparti!!!!

MessageSujet: Re: Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) I_icon_minitimeLun 29 Fév - 20:05

Et puis Idris Elba serait quand même le meilleur Bond de tous les temps. imagine le truc

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) 48849712Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) 48856411Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) 75834810
https://www.dailymotion.com/killzed#video=xxocax https://www.youtube.com/user/TheKillzed/videos?flow=grid&view=0
Esras
Sous-titreur Hamster à la retraite
Sous-titreur Hamster à la retraite
Esras
Etat : J'me la pète, mais tellement !

MessageSujet: Re: Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) I_icon_minitimeVen 15 Avr - 19:43

Je joue mon troll, je relance le sujet, avec apparemment la polémique du jour : Quelqu'un a quelque chose à dire sur le film live "Ghost in the Shell", et Scarlett Johansson dans le rôle du major Kusanagi ?
Ça me rappelle "Edge of Tomorrow" (Oui, bon, c'est adapté d'un light novel... mais y a aussi eu un manga !) mais là, ils avaient occidentalisé les noms, parce que Tom Cruise fait un bien piètre "Keiji Kiriya"... Et c'est pas l'adaptation la plus fidèle non plus de toute manière (Euphémisme ! ♫)...
Lequel, à défaut de laisser ces œuvres à nos gentils amis les japonais, ou de prendre de bons acteurs asiatiques (Allez pas me dire qu'il y en pas !), a pris la meilleure décision, selon vous ?

Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) Poudla11
https://www.dailymotion.com/_Esras_#video=x14v1os https://www.youtube.com/channel/UCHuEigTQQ5mtwvCbYVO_meA/videos
Felindra33
Felindra33
Etat : Sorcière légalement autorisée à exercer dans 53 plans d'existence différents

MessageSujet: Avis perso Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) I_icon_minitimeMar 5 Juil - 12:19

Je vais peut-être passer pour une raciste en disant ça, mais je pense que le plus important quand on réalise un film c'est de prendre un bon acteur et pas de regarder si l'acteur est blanc, noir, chinois ou martien. Désolée si j'en offense quelques-uns, mais je pense très sincèrement qu'il vaut mieux engager un caucasien parce qu'il est bon acteur qu'un mauvais acteur parce qu'il est inuit.
oh, que oui!

"Some day you will be old enough to start reading fairytales again."
- C. S. Lewis
Flamme
Flamme

MessageSujet: Re: Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) I_icon_minitimeMer 13 Juil - 21:11

D'accord avec toi Felindra, c'est d'ailleurs le but de la vidéo.

La vidéo m'a bien fait sourire même si elle parle d'un sujet grave.

Dans le dernier samouraï, ce n'est pas normal que ce soit un occidental qui le joue ? Je ne connais pas l'histoire mais il me semble (après, ça ne le force pas non plus à être britannique).

Merci pour votre traduction. hihi, c'est marrant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR) I_icon_minitime

Last Week Tonight - Le whitewashing d'Hollywood (VOSTFR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1