| Last Week Tonight - Le Harcèlement en ligne VOSTFR | |
|
Auteur | Message |
---|
SpirealSous-titreur à la retraite Age : 31 Date d'inscription : 16/03/2014 Messages : 499 Etat : proche de l'Ohio
| Sujet: Last Week Tonight - Le Harcèlement en ligne VOSTFR Mer 1 Juil - 7:55 | |
| C'est sous une chaleur étouffante et après une grosse coupure de courant dans les Pays de la Loire que je vous offre une nouvelle série de vidéo en VOSTFR : il s'agit de Last Week Tonight, un late show américain. Enjoy ! - Présentation:
Dans cette émission, John Oliver passe notamment 15 minutes sur un "sujet du jour" généralement peu médiatisé, et le traite avec de vraies informations saupoudrées de traits d'humour. C'est très instructif et très drôle à la fois, et l'émission, qui n'a encore qu'un an, a déjà bonne réputation et commence à attirer les foules.
Ces "sujets du jour" sont postés sur la chaîne Youtube de l'émission, et c'est ça qui me permet de vous en proposer une traduction aujourd'hui. Malheureusement, comme il s'agit d'un programme HBO (la chaîne US payante qui vous offre des séries comme Game of Thrones), ces subs sont plus sujets que la moyenne au blocage (d'ailleurs la vidéo a été bloquée sur Youtube), mais je vais tenter de les rendre quand même disponibles. Cela dit, les réuploads sont moins dommageables que d'autres extraits non diffusés publiquement.
Bref, j'ai très envie de continuer à traduire ces vidéos excellentes, mais ça ne tient qu'à vous de me le faire savoir ! ____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Spiréal, personnalité de l'année 2006 selon le Time Magazine, ex WrestleCircus Sideshow Champion, millionnaire au Zimbabwe et personne tellement imprévisible que ses fins de phrases sont souvent casserole.
|
|
| |
Mayo-LekMaillot jaune des FdNC à la retraite Age : 38 Date d'inscription : 19/09/2012 Messages : 1891 Etat : lunatique
| Sujet: Re: Last Week Tonight - Le Harcèlement en ligne VOSTFR Mer 1 Juil - 10:08 | |
| J'étais un peu perplexe au début, mais au final, j'ai pas pu lâcher la vidéo. C'est très bon, recherché, drôle et réfléchi. Je t'encourage à en faire plus ! ____________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
EsrasSous-titreur Hamster à la retraite Age : 33 Date d'inscription : 12/04/2013 Messages : 431 Etat : J'me la pète, mais tellement !
| Sujet: Re: Last Week Tonight - Le Harcèlement en ligne VOSTFR Mer 1 Juil - 10:17 | |
| Très bonne émission ! J'aime beaucoup l'humour du gars, et il parle cependant très sérieusement du sujet. Intéressant, drôle et très bien documenté, j'ai pas vu les 15 minutes passer. Si tu en fais d'autres, tu feras au moins un heureux PS: Deux Rickroll en une vidéo, c'est limite sadique... ____________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
HHH_HHHVoisin de Chester A. Bum Date d'inscription : 04/10/2012 Messages : 3
| Sujet: Re: Last Week Tonight - Le Harcèlement en ligne VOSTFR Mer 1 Juil - 12:42 | |
| Merci, ça fait un moment que ces vidéos m'intéressaient mais j'ai un peu de mal avec l'anglais oral. Ça fait plaisir de voir quelqu'un s'en occupait, hâte de voir les prochaines traductions. |
|
| |
EsrasSous-titreur Hamster à la retraite Age : 33 Date d'inscription : 12/04/2013 Messages : 431 Etat : J'me la pète, mais tellement !
| Sujet: Re: Last Week Tonight - Le Harcèlement en ligne VOSTFR Mer 1 Juil - 13:31 | |
| C'est juste une énorme coïncidence, que tu commences à traduire cette émission juste après le partage de Doug Walker sur Facebook hier ? - Doug Walker sur facebook a écrit:
- Is it me or is this guy the next Jon Stewart? Brutally funny, disturbingly poignant, beautifully put together. Where's my HBO GO password? I got some catching up to do on this guy.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
SpirealSous-titreur à la retraite Age : 31 Date d'inscription : 16/03/2014 Messages : 499 Etat : proche de l'Ohio
| Sujet: Re: Last Week Tonight - Le Harcèlement en ligne VOSTFR Mer 1 Juil - 17:12 | |
| - esras a écrit:
- C'est juste une énorme coïncidence, que tu commences à traduire cette émission juste après le partage de Doug Walker sur Facebook hier ?
- Doug Walker sur facebook a écrit:
- Is it me or is this guy the next Jon Stewart? Brutally funny, disturbingly poignant, beautifully put together. Where's my HBO GO password? I got some catching up to do on this guy.
Je me suis vraiment mis a regarder LWT il y a un mois, mais j'avais déjà vu un épisode avant sur le concours de Miss America. C'est vrai que quand j'ai vu le message de Doug Walker, ça ne m'a pas tant étonné que ça, même si son message n'a pas influé sur mon intention de sub LWT. ____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Spiréal, personnalité de l'année 2006 selon le Time Magazine, ex WrestleCircus Sideshow Champion, millionnaire au Zimbabwe et personne tellement imprévisible que ses fins de phrases sont souvent casserole.
|
|
| |
AthinaelA quelque chose sur les lèvres Age : 33 Date d'inscription : 20/09/2012 Messages : 323 Etat : D'un blanc éclatant
| Sujet: Re: Last Week Tonight - Le Harcèlement en ligne VOSTFR Mer 1 Juil - 21:57 | |
| Cool ! J'avais déjà entraperçu ces vidéos sur FB ou ailleurs, mais vu mon niveau d'anglais lamentable, je ne peux pas les voir sans sous-titres. J'ai bien aimé cette vidéo, ça change d'autres commentaires du style "Olala, les femmes toutes des chouineuses, pffff". Si tu en traduit d'autres, compte moi parmi les visionneurs |
|
| |
DareveninModérateur-Sous-Titreur Age : 33 Date d'inscription : 17/03/2015 Messages : 2734 Etat : a enfin quitté Twitter
| Sujet: Re: Last Week Tonight - Le Harcèlement en ligne VOSTFR Jeu 2 Juil - 11:43 | |
| J'ai bien ri au début puis j'ai été bien inquiet. Car même si le présentateur fait rire sur des sujets sombres sans être offensant, il présente quand même cette triste réalité qu'est le harcèlement en ligne.
Surtout que le harcèlement en ligne touche surtout les femmes. Je suis désagréablement surpris de voir que, comme dans certains cas de viols, la femme soit désignée comme responsable de ce qui lui arrive plutôt que comme victime, ce en dépit des évidences ou du bon sens.
Je suis choqué que, en 2015, des êtres humains ne puissent pas être libres et propriétaires de leurs corps, de leurs pensées et de leurs paroles (je n'en dis pas plus, sinon je vais spolier la vidéo). Heureusement John Oliver et le Baron Spiréal sont là pour qu'on puisse s'approprier le sujet avec moins de terreur et plus de responsabilité.
(Je voulais faire un commentaire fun, comme rickroller tout le monde ou dire que l'un des persos de la pub des années 80 ressemble à Jeff Goldblum, mais j'ai pas osé compte-tenu du sujet principal...) ____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Avatar par TsuTsun, bannière par Photofunia |
|
| |
_Maud_Recalé à la sélection de The Room Age : 38 Date d'inscription : 01/06/2013 Messages : 29
| Sujet: Re: Last Week Tonight - Le Harcèlement en ligne VOSTFR Mar 7 Juil - 20:48 | |
| J'aime beaucoup, merci pour cette trad et je t'encourage à continuer. :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Last Week Tonight - Le Harcèlement en ligne VOSTFR | |
| |
|
| |
| Last Week Tonight - Le Harcèlement en ligne VOSTFR | |
|