Phelous #101,5 - Lost: L'Homme en noir - SÉRIEUX ?!
Auteur
Message
Mayo-Lek
Maillot jaune des FdNC à la retraite
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 1891
Etat : lunatique
Sujet: Phelous #101,5 - Lost: L'Homme en noir - SÉRIEUX ?! Mer 27 Aoû - 11:09
Petite vidéo de Phelous qui m'a tapé dans l'oeil. Il y parle d'une des grandes révélations finales de la série 'Lost', l'Homme en noir, ainsi que de Jacob et ce qui les entoure.
J'aime beaucoup 'Lost'... mais faut avouer que la fin est loin d'être un exemple de perfection, et on sent bien qu'ils n'ont pas cogité tout dès le départ.
La version HD de la vidéo enlève automatiquement 30s de la vidéo initiale : un moment où Phelous tempère ses propos en disant qu'il y a quand même des choses qu'il aime dans la série, et une dernière petite critique pas très pertinente. J'ai préféré garder la version HD plus courte, après réflexion.
Sujet: Re: Phelous #101,5 - Lost: L'Homme en noir - SÉRIEUX ?! Mer 27 Aoû - 13:47
Merci Mayo-Lek !
Ah, Lost... Les deux ou trois premières saisons étaient passionnantes... jusqu'à ce que l'on se rende compte que tout ça n'allait absolument nulle part et que les scénaristes ne faisaient qu'empiler les éléments mystérieux sans en résoudre aucun de manière satisfaisante et sans suivre la moindre trame. Quel gâchis.
ezioleonard
A quelque chose sur les lèvres
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2013
Messages : 254
Etat : ble
Sujet: Re: Phelous #101,5 - Lost: L'Homme en noir - SÉRIEUX ?! Mer 27 Aoû - 14:38
je suis entièrement d accord avec toi wetbanana
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ merci pour toute le taf que vous faite sur les trad .
je suis chiant est enervant je m en souvient pour que vous n ayait pas a le faire.
TomyG
Put that cookie down!
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2012
Messages : 143
Sujet: Re: Phelous #101,5 - Lost: L'Homme en noir - SÉRIEUX ?! Mer 27 Aoû - 14:52
De même, j'avais suivi les... 2 premières saisons, il me semble, c'était ma première "grande série US", et à partir d'un moment, je me suis demandé ce qui se passait, si quelqu'un avait écrit ça ou si les acteurs improvisaient sur place...
Titibo
Recalé à la sélection de The Room
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2013
Messages : 46
Sujet: Re: Phelous #101,5 - Lost: L'Homme en noir - SÉRIEUX ?! Mer 27 Aoû - 15:01
Certes tout n'est pas parfaitement logique ou prévu à l'avance, mais la plupart des mystères de Lost sont expliqués. La fin aurait pu/du être meilleure mais elle est logique et cohérente.
C'est une série qui demande beaucoup d'investissement au spectateur, mais malgré la complexité et le nombre de choses qu'ils ont lancé, ils ont réussi à la fin à en faire un ensemble à peu près cohérent.
Tout n'était pas prévu à l'avance, mais beaucoup de choses l'étaient, ou ont donné l'illusion de l'avoir été grâce à de bonnes idées. Tout n'était pas parfait loin de là, mais c'est une des série qui m'a donné le plus de sensations, et surtout qui garde énormément d’intérêt à être revue, chose rare.
pascalaubistrot
Recalé à la sélection de The Room
Age : 36
Date d'inscription : 06/11/2013
Messages : 36
Etat : Au bistrot du coin
Sujet: Re: Phelous #101,5 - Lost: L'Homme en noir - SÉRIEUX ?! Jeu 28 Aoû - 0:24
Concernant les apparitions des fantômes elles ne sont pas toutes l’œuvre du Men In Black. Il me semble que dans la série il est clairement dit que les chuchotements sont l’œuvre des defunts qui refusent de quitter le monde des vivants (cf Micheal ) et qui ne sont pas forcément morts sur l'ile (La femme de Richard). Les apparitions du frère d'EKO ne sont pas forcément imputable au MIB.
Quant au fait qu'il ressemble à lock et qu'il ne puisse plus changer c'est dit dans la série que c'est lié à la mort de Jacob. Il est mort pendant que MIB avait l’apparence de John.
Enfin je ne crois pas qu'on puisse résumer MIB= frére de Jacob puisque son cadavre est rejeté de l'autre coté de la grotte de lumière avant d'être enterré par Jacob. A près tout MIB peut prendre l'apparence des personnes enterrés sur l'île. Rien ne nous dit qu'il n'est pas la depuis bien plus longtemps (comme semble le suggérer les hiéroglyphes). Bref après 6 saisons tout n'est pas hyper clair, je pense que toutefois le monstre n'est pas vraiment au centre de l'intrigue de Lost c'est au final plutot anecdotique . Pour moi c'est plus l'histoire de personnes perdus dans leur vie qui par la force des choses et de leurs destins vont sur retrouver sur l'île pour se "repentir" de leurs erreurs , se révéler au fil des épreuves , se haïr , s'aimer et finir par être lié à la vie à la mort! Le vivre ensemble ou mourir seul de jack est juste génial!
Bref s'attarder sur un point de lost qu' est the MIB ne me semble pas très juste vis à vis de la série. Effectivement tout dans lost n'est pas d'une cohérence sans faille, mais quoi de plus normal sur une série aussi longue ( et chère) et soumise au dictat de l'audimat pour pouvoir continuer à se développer (contrairement aux séries HBO). Bref en tout cas moi je pardonne volontiers à Lost ces petits défauts tant j'ai aimé cette série.