Clavier AZERTY Amélioré NF Z71-300
Auteur Message Thenuke Admin Age : 27Date d'inscription : 10/07/2014Messages : 4011Etat : Cinéphile aigri Sujet: Clavier AZERTY Amélioré NF Z71-300 Mer 4 Sep - 18:10 Coucou. J'avais lu il y a quelques années des rumeurs sur un nouveau modèle de clavier AZERTY plus adapté aux accents, aux æ ou œ, et…
Et j'ai retrouvé ce que c'était !
http://norme-azerty.fr/
Je viens d'installer le pilote pour voir, ça l'ajoute en nouveau clavier en bas à droite, à côté de l'horloge et ça m'a déjà l'air plus pratique, j'aurais plutôt aimé l'acheter en magasin mais ils en font pas encore, quelle purge !
Par contre, les autocollants qu'ils proposent sont pas adaptés pour mon clavier Acer tout moisi. Je vais devoir retenir les touches de mémoire.
Fini le Alt 144 pour É ou le Alt 0156 pour œ ! Et on peut faire un … en deux touches !
Qu'est-ce que vous en dites ? Il y a un comparateur sur le site plus haut.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je vous souhaite une excellente fin du monde ! Y'hah Azathoth !
Badge de Membre du personnel:
Darevenin Modérateur-Sous-Titreur Age : 33Date d'inscription : 17/03/2015Messages : 2734Etat : a enfin quitté Twitter Sujet: Caractères spéciaux Mer 4 Sep - 19:58 En attendant d'avoir le nouveau clavier Azerty.
Voici une liste pour les raccourcis claviers pour faire des caractères spéciaux :
À gauche : le caractère spécial.
À droite : la combinaison des touches Alt et le chiffre à composer.
→ : Alt 26
À : Alt 183
Æ : Alt 146
æ : Alt 145
Ç : Alt 128
É : Alt 144
È : Alt 212
Œ : Alt 0140
œ : Alt 0156
Ù : Alt 235
Voir aussi https://www.blogdumoderateur.com/raccourcis-clavier-alt-caractere-special/
Pas la peine de me remerciez, c'est tout naturel
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Avatar par TsuTsun, bannière par Photofunia
Thenuke Admin Age : 27Date d'inscription : 10/07/2014Messages : 4011Etat : Cinéphile aigri Sujet: Re: Clavier AZERTY Amélioré NF Z71-300 Mer 4 Sep - 20:03 J'attends aussi impatiemment d'en acheter un, écrire sans repère visuel, c'est dur à mémoriser.
Par contre, je vois pas où t'utiliserais Ù et Æ,
@Darevenin .
Darevenin Modérateur-Sous-Titreur Age : 33Date d'inscription : 17/03/2015Messages : 2734Etat : a enfin quitté Twitter Sujet: Re: Clavier AZERTY Amélioré NF Z71-300 Mer 4 Sep - 20:09 Ù, à moins d'être espagnol je vois pas
Æ, bah pour écrire des trucs bien heavy metal cools de la mort qui tue comme "Æther", "Æternity", "Ænihilation", etc.
Thenuke Admin Age : 27Date d'inscription : 10/07/2014Messages : 4011Etat : Cinéphile aigri Sujet: Re: Clavier AZERTY Amélioré NF Z71-300 Mer 4 Sep - 20:10 Ærosmith ?
Darevenin Modérateur-Sous-Titreur Age : 33Date d'inscription : 17/03/2015Messages : 2734Etat : a enfin quitté Twitter Sujet: Re: Clavier AZERTY Amélioré NF Z71-300 Mer 4 Sep - 23:08 Yeah
Thenuke Admin Age : 27Date d'inscription : 10/07/2014Messages : 4011Etat : Cinéphile aigri Sujet: Re: Clavier AZERTY Amélioré NF Z71-300 Mer 13 Jan - 13:05 Bon, mon clavier Acer commençait à me faire chier alors j'ai commandé un clavier Azerty+ NF Z71-300 chez LDLC. Maintenant, j'ai des références visuelles et en plus, ce clavier est anti-dérapant, ce qui m'aide bien déjà.
VIDEO
Thenuke Admin Age : 27Date d'inscription : 10/07/2014Messages : 4011Etat : Cinéphile aigri Sujet: Re: Clavier AZERTY Amélioré NF Z71-300 Ven 5 Mai - 18:54 Je confirme qu'après 2 ans d'utilisation, c'est vachement plus utile pour écrire, je me vois pas repasser au clavier de base.
Contenu sponsorisé Sujet: Re: Clavier AZERTY Amélioré NF Z71-300
Clavier AZERTY Amélioré NF Z71-300