Bart Baker parodie le clip controversé Blurred Lines de Robin Thicke, Pharrell Williams et T.I., bourré de techniques de dragues douteuses, d’abus sexistes et de hashtags inutiles. Robin Thicke obtient la monnaie de sa pièce !
Vous pouvez voir les vidéos de Bart Baker sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ou bien vous pouvez voir les paroles originales controversées ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(*) Coin des explications :
0:00:05 : Les paroles de Blurred Lines ont été critiquées parce qu’elles donnent une image réductrice des femmes, les assimilant à des animaux à domestiquer. Le clip est notamment accusé au pire de promouvoir le viol, au mieux de banaliser l’image de la femme soumise et peu vêtue (d’autant qu’il existe une version « non censurée » du clip). La réputation de Robin Thicke ne s’est pas améliorée après les MTV Music Awards de 2013, où il a mimé avec Miley Cyrus l’acte sexuel parfois devant des parents et leurs enfants.
0:02:00 : Clifford Joseph Harris Jr., alias T.I., est à la base un rappeur nord-américain connu pour apparaître et chanter avec d’autres stars comme Live Your Life (avec Rihanna) ou Ball (avec Lil Wayne).
0:02:20 : Renvoi au titre Blurred Lines ("Lignes floutées").
0:02:48 : Cet acteur représente un activiste du PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), une association dont l'objet est de défendre les droits des animaux. Le PETA s’attaque aussi à des sujets tels que la pêche, le massacre d’animaux considérés comme nuisibles, l’enchaînement abusif des chiens, les combats de coqs, la tauromachie et la consommation de viande (oui, vous avez bien lu, c’est pourquoi le PETA n’est pas très populaire, ses messages et actions étant jugés souvent agressifs).
Au moins, Weird Al essaye de remonter le niveau, c'est pas comme Robin Thicke, Nicki Minaj ou Katy Perry (qui est devenue la nouvelle blonde dingue de sexe et futur sacrifice pour les champs de maïs)...
Mais si on sacrifie Katy Perry, qui nous sauvera de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Elle aussi est blonde, populaire, et a eu beaucoup de petits amis... OMG, on est foutu les récoltes de maïs vont être pourraves avec elle, puisqu'elle est le Diable !
Y avait eu aussi une version "féministe" (Defined Lines) pour à la fois parodier et dénoncer la chanson. Mais bizarrement, elle avait été censurée par YouTube avantBlurred Lines (qui était pourtant plus crade)..