Sujet: CD #051 - L'effai Mandellah Jeu 1 Juin - 16:22
Aujourd'hui, Captain Disillusion nous parle de l'effet Mandela, mais il n'est pas seul.
Activez les sous-titres français sur le player YouTube !
(Merci à Spiréal pour son aide !)
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Modérateur à l'humour douteux et à l'art déviant. Sur d'autres sites, mon pseudo est Jdtendo, mais c'est clairement moins marrant que "Montcuq", qu'on se le dise !
Mayo-Lek
Maillot jaune des FdNC à la retraite
Etat : lunatique
Sujet: Re: CD #051 - L'effai Mandellah Jeu 1 Juin - 16:29
Punaise, j'aurais juré qu'"effai" s'écrivait avec un "e" à la fin. Encore ce fichu effai Mandellah ! ^ ^
Mairsi pour la trad' !
... Plus sérieusement, j'ai beaucoup de mal à supporter ces types qui n'arrivent pas à admettre que leur cerveau peut avoir des défaillances et qui viennent s'imaginer des excuses débiles à souhait. À nouveau pour Captain D, encore une excellente mise en scène.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thenuke
Admin
Etat : Cinéphile aigri
Sujet: Re: CD #051 - L'effai Mandellah Jeu 1 Juin - 17:06
Si çà trouve, l'explication de la "non-mort" de Mandela, c'est que quand il était encore en prison, y'avait une chiée de gens qui se sont mis à penser que çà serait fini pour lui et en partageant leurs idées et grâce à la magnificence du bouche à oreilles et de la mémoire sélective, ils ont tous crus qu'il était mort!
[[[[[[[[[[[[[[[[[[[MYTH DEBUNKED]]]]]]]]]]]]]]]]
Moi aussi, çà m'est arrivé ce genre de trucs, j'ai vu des tas de films et séries étant petit, les souvenirs de certaines scènes se sont imprégnées dans mon esprit et en les regardant aujourd'hui, certains détails gardés en tête se sont révélés faux ou différents, pourquoi aller chercher des explications rocambolesques? C'est fou çà!
Sujet: Re: CD #051 - L'effai Mandellah Mar 6 Juin - 13:07
Je pense que l'explication est encore plus simple, je croit qu'il on tout simplement confondu avec les funérailles de Neil Aggett, autre célèbre opposant a l'apartheid, décède (officiellement un suicide mais cette version est hautement contester) en prison début année 80 (83 il me semble).
Sinon pour la petite histoire j'ai été confronté a l'effet Mandela il y a quelque année, du coup je peut comprendre que se soit dur de renier sa croyance. Globalement je pensait que Christopher Loyd étais décédé, j'ai probablement mixer avec Christopher Lee mais sur le moment cette explication m'a parut absurde, je sais encore faire la différence avec Dracula et Doc Brown. Même en allant sur le net pour me montrer qu'il vivait toujours, mes amis ne parvenait pas a me faire renoncer a ma conviction, d'autant plus que j'ai été vite rejoint par deux amis persuader d'avoir vu l'info aussi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CD #051 - L'effai Mandellah
CD #051 - L'effai Mandellah
Page 1 sur 1