J'ai un peu décroché quand il a parlé des Illuminati, car je ne crois pas en l'existence d'un tel complot. C'est surtout qu'on crie aux Illuminati et à la manipulation, mais ceux qui balancent ces théories veulent souvent eux-mêmes abrutir, manipuler les autres et se contenter d'aboyer au lieu d'améliorer les choses.
Quant aux pop-star qui se plaignent d'être hyper-sexualisées, je pense que c'est soit de la faute de
producteurs véreux (et non des "Illuminati"), soit de celle de certaines pop-stars qui
décident par elle-mêmes de se trémousser de façon aguicheuse (surtout Kim Kardashian et Nicki Minaj), soit de celle de spectateurs qui avaient
déjà de bas instincts qui n'ont été qu'excités par lesdits producteurs et pop-stars.
Après tout, certains spectateurs
choisissent de regarder ces équivalents de pornographie "tout public". "Satan", les "Illuminati", ou les pop-stars ne les ont pas "hypnotisés", ça c'est une excuse pour privilégier la paresse et l'ignorance.
Bref, tous complices.
Et si j'en crois mes livres d'histoire, les Illuminati étaient à la base un groupe allemand de sociabilité aux idées libérales au XVIIIème siècle, et qui ont fini par avoir une influence jugée néfaste et volontairement exagérée pour en faire des
boucs-émissaires (comme les francs-maçons, qu'on accuse de tout, mais qui dans les faits ne font jamais ou très peu, rien qui puisse nuire à la société).
Ce commentaire sur NCVOSTR n'a pas du tout été fait par les Illuminati pour minimiser leur influence,
quoique...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et non, je fais pas du tout du lavage de cerveau pour le site.
Merci à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la vidéo