9) Fish en a bavé, mais c'est un chieur qui pense qu'il en avait fini avec les problèmes. C'est vraiment con d'annuler un jeu pour ça. Après, c'est vrai que Beer a été un peu cru.
8) J'ai suivi cette affaire, étant abonné à TB. C'était d'autant plus injuste pour lui que d'autres vidéos tout aussi négatives et populaires n'aient pas été touchées. TB a réussi à s'en sortir, étant un mec qui explique calmement et avec détail ses problèmes. C'est sûrement l'un des Youtubers les plus appréciables, surtout avec la bataille contre le cancer qu'il livre .
7) Ça s'est énormément amélioré depuis, et je pense que Bayonetta 2/Hyrule Warriors/Smash Bros etc vont beaucoup contribuer au renouveau de la Wii U. Personnellement, je trouve que c'est une console qu'on se doit d'avoir en plus d'une PS4/Xbox One.
6) Cette question est encore plus pertinente aujourd'hui avec les kickstarters et les Early Access. C'est vrai qu'il y a encore 2 ans, il fallait beaucoup de bol pour rentrer dans une beta, et c'était généralement des contenus limités, mais c'était justifié. Là, on abuse un peu et on prend les betas pour des moyens de financement, ce qui pourrait être positifs si il y avait un résultat garanti à la fin.
5) LucasArts, c'était vraiment super, mais ces dernières années, ça ne voulait franchement plus rien dire. Tant que les licences et des gens de passion et d'humour équivalents reprennent le flambeau (en gros, tant que Monkey Island ne devient pas un TPS ou que Full Throttle ne soit pas un runner sur mobile), je peux digérer cette lourde réalité.
4) C'est moins le cas cette année, mais c'est purement inacceptable que malgré des tests internes, des sorties pareilles arrivent.
3) On est en plein "GamerGate", et Mme Sarkeesian est re-rentrée dans l'actualité, donc c'est un point dont il faut encore parler. Les réactions sont vraiment irréelles. C'est dingue. Ça ne m'a pas fait plaisir de sous-titrer des gens pareils. Je n'ai vu que très récemment la série de vidéos d'Anita, et malgré le fait qu'elle prennent parfois des raccourcis (elle dénonce des choses pouvant être faites aux femmes dans les jeux vidéos, sans mentionner que l'on puisse aussi les faire aux hommes, par exemple), c'est plutôt bien fichu et ça soulève des points importants. Mais évidemment, comme elle a l'air froide dans ces vidéos et qu'elle a un point de vue féministe, elle se fait agresser....? Même certains groupes terroristes ont pas été victimes de plus de diabolisation qu'elle, c'est complètement fou. Tout ce que dit Angry Joe est vrai, et finalement, j'ai pas grand chose à rajouter.
2)Heureusement que ça ne revient plus, mais je suis sûr que les entreprises y pensent encore.
1) Assez ironiquement, cette vidéo est bloquée aux USA à cause des extraits d'Indie Game The Movie, et c'est aussi ce système absurde qui a empêche ma V3 de la review d'Alice aux Pays des Merveilles du NC d'être uploadée sur Youtube. Donc on va dire que je comprends Angry Joe. La différence, c'est que ses vidéos le font vivre, et que ça craint que les fruits de son travail soient récoltés par un développeur à cause d'un extrait d'une dizaine de secondes. J'estime que, finalement, les studios/entreprises n'y ont pas vraiment à y gagner, ce qui rend les choses encore plus absurdes. Si Youtube balance d'autres restrictions dans le futur, je pense que le site mourra.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Spiréal, personnalité de l'année 2006 selon le Time Magazine, ex WrestleCircus Sideshow Champion, millionnaire au Zimbabwe et personne tellement imprévisible que ses fins de phrases sont souvent casserole.
numberman
Put that cookie down!
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 121
Etat : StarWars (cho)7!!!!
Sujet: Re: Angry Joe #149B - Top 10 des controverses vidéoludiques de 2013 VOSTFR Ven 17 Oct - 20:50
Je dois avouer que cet épisode m'a mis en rage, en plus comme tu le dis la plupart de ces problèmes sont encore d'actualité aujourd'hui. Ça donne envie de se rebeller tiens /:(
Sujet: Re: Angry Joe #149B - Top 10 des controverses vidéoludiques de 2013 VOSTFR Ven 17 Oct - 21:51
Quand j'ai vu l'intro de feminist frequency j'ai eu un peu peur de ce qu'il allait dire à ce sujet... Au final ça fait plaisir.
SkybrewSam
Plus blanc que Vanilla Ice
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2012
Messages : 596
Etat : doit à tout prix finir son test de Mass Effect
Sujet: Re: Angry Joe #149B - Top 10 des controverses vidéoludiques de 2013 VOSTFR Sam 18 Oct - 2:11
Merci
Effectivement, tous ces problèmes sont pour la plupart encore d'actualité
5) DICE et Visceral n'ont pas intérêt à se louper 4) Nan mais Sega a quand même des antécédents aussi 3) Maintenant que j'y pense, pourquoi on a eu jamais eu de jeu vidéo Wonder Woman ? 1) J'avoue, ça fout les boules pour les testeurs faisant un bon boulot. Pour les let's player...
Last-World
Big Lipped Alligator Person
Age : 29
Date d'inscription : 19/02/2014
Messages : 24
Etat : mère
Sujet: Re: Angry Joe #149B - Top 10 des controverses vidéoludiques de 2013 VOSTFR Sam 18 Oct - 6:54
J'étais un peu sceptique en regardant cette vidéo car j'en avait déjà vu une autre (Je crois une sorte de top 10 des fails de l'actualité de 2012) que j'avais trouvé vraiment pas terrible et qui ne m'avait pas laissé une bonne image de Joe.
Finalement, je trouve celle-ci très bonne, et je suis content que Joeparle de Feminist Frequency en bien et en profite pour démonter les types qui l'insultent (Je vais aller violer cette femme....Sérieusement ?!)
Du beau taf en somme.
Spireal
Sous-titreur à la retraite
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2014
Messages : 499
Etat : proche de l'Ohio
Sujet: Re: Angry Joe #149B - Top 10 des controverses vidéoludiques de 2013 VOSTFR Mar 21 Oct - 18:17
J'ai mis le sujet à jour avec un lien Dailymotion pour ceux qui ne pourraient pas la voir sur Youtube.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Spiréal, personnalité de l'année 2006 selon le Time Magazine, ex WrestleCircus Sideshow Champion, millionnaire au Zimbabwe et personne tellement imprévisible que ses fins de phrases sont souvent casserole.
Noham
Détenteur d'une Bat-Carte-de-Crédit
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 77
Sujet: Re: Angry Joe #149B - Top 10 des controverses vidéoludiques de 2013 VOSTFR Mer 22 Oct - 14:00
Mon premier Angry Joe ! Je l'avait déjà vu lors de différents NC et dernièrement avec sa vidéo sur les copyrights de Youtube, une chose à dire: Il est très très chaud ! Ces vidéos face-webcam sont vraiment fort tellement que toute la sincérité et la colère en ressorte à chaque fois. Dommage pour le décor en écran vert qui pouvait rebuté certaines personnes (dont moi).
Au sujet de la vidéo: Pour le 3, je suis complètement d'accord avec Joe et avec cette femme, et je ne comprends pas ces réactions. On est tous à dire que c'est chiant qu'il y ai que des clichés et stéréotypes dans les JV, Séries, cinéma, clip, etc... La majorité qui critique en disant "Ouais, arrête de pleurer" sur cette vidéo, PLEURE quand y'a un mauvais casting dans leur adaptation de comics au cinéma ou en série. Le dernier Spiderman avec Andrew Garfield "Ouais, c'est un scandale, c'est pas Peter Parker, il est trop bg, trop bien sur lui meme, etc...", ou encore avec Batman, Dragon Ball, etc.., etc... On est le premier à prendre la mouche quand y'a une série de merde bien cliché avec un Zac Efron, une Megan Fox ou un Justin Bieber au casting, ou des issues scénaristiques de merde. On est les premiers à gueuler sur cette Princesse Peach qui se fait kidnappé depuis 30 ans, les premiers d'en avoir marre des clichés Disney. La plus part des fans, youtubbeurs et co LE FONT SAVOIR A MORT que c'est de la merde, et pourtant aucun d'entre eux se font signaler leur truc ou sont menacé de mort.
Pourquoi les meufs pourraient pas aussi le faire savoir que tel ou tel truc, c'est de la merde ? On le dit nous-même entre mec... Vous ne voulez pas d'une évolution de ce coté là, avec des vrais personnages féminin charismatique, un vrai scénario derrière, un truc qui tue sa mère ? Vous voulez toujours resté au stade de la princesse apeuré ou pour les next gen, de la meuf-prostitué ? Oui, ça pourra toujours existé, si le scénario ou l'univers (du jeu) le demande. Mais gratuitement, juste pour faire bandé 2/3 connards, c'est pas indispensable. Y'a des jeux spécialisé pour ça, y'a le porno, y'a tout ce que vous voulez pour ça. Franchement, qui se branle sur un jeu vidéo ?!
Personnellement, les séries qui m'ont fait le plus rêvé gosse avec des héroINES, c'est pas des séries avec des filles à motié à poil (à la Alerte à Malibu), non, ce sont des Buffy, Wonderwoman, Xena, Sabrina, Alex Mack, Charmed, Alias, X-Files, Medium, Cat's Eye, Princesse Sarah, Pocaontas, et pleins d'autres encore... Et j'ai jamais regardé QUE (voir pas du tout) pour les gros boobs ou les scènes de 'uc, mais pour la plus part, leurs histoires ou en tout cas leurs univers. J'aurai kiffé gosse tuer des monstres à la Buffy ou balancer ou figer des gars à la Charmed (malgré sa faiblesse scénaristique).
J'aimerai retrouver un JV avec une héroïne (ou un personnage) féminine qui puisse nous faire rêver, voir pour certains, qui nous donne envie d’être elle, d’être dans son univers, etc... Et je dit "nous", je parle aussi des femmes (ado, adulte), mais aussi des petites filles. J'imagine si un jour j'ai une fille qui veut jouer à des JV avec une héroine: elle aura droit à une conasse qui se fait enlever depuis 30 ans, à des personnages niais à souhait (Dora, Charlotte aux fraises, etc...) ou des caricatures aux gros boobs qui suce des gars. Un certain moment, faut réagir, pour avoir plus de choix, des JV plus évolué de tout ces cotés là, et c'est ce que fait cette femme. Meme les mecs, on le devrait aussi, juste pour la cause du JV, pour avoir des JV pas cliché, mais évolué.
Spireal
Sous-titreur à la retraite
Age : 31
Date d'inscription : 16/03/2014
Messages : 499
Etat : proche de l'Ohio
Sujet: Re: Angry Joe #149B - Top 10 des controverses vidéoludiques de 2013 VOSTFR Mer 22 Oct - 14:20
Noham a écrit:
J'aimerai retrouver un JV avec une héroïne (ou un personnage) féminine qui puisse nous faire rêver, voir pour certains, qui nous donne envie d’être elle, d’être dans son univers, etc...
De tête, je dirais Beyond Good & Evil, Okami (même si c'est plus une femelle qu'une femme) ou les Metroids. La "nouvelle" Lara Croft peut aussi compter, vu qu'elle est plus battante, moins sexy ( sans parler de sa relation ambigue avec Samantha...). Mais c'est vrai que les exemples se font rares, et même si ça s'améliore ( Personnages moins clichés et ayant plus de temps pour s'exprimer, les éditeurs moins frileux pour les proposer comme personnage principal, le scandale sur Assassin's Creed Unity...), il y aura toujours une sexualisation dans ce média qui a tendance, comme tous les autres, à considérer qu'être une femme est un cas particulier.
Tu m'étonnes après que la réaction des pires gamers mâles auprès des femmes dans le JV soit toujours entre la sexualisation et le rejet... Plus le média attirera de personnes, plus il sera forcé d'accepter les "minorités".
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Spiréal, personnalité de l'année 2006 selon le Time Magazine, ex WrestleCircus Sideshow Champion, millionnaire au Zimbabwe et personne tellement imprévisible que ses fins de phrases sont souvent casserole.
Angie Whisper
Put that cookie down!
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2014
Messages : 110
Sujet: Re: Angry Joe #149B - Top 10 des controverses vidéoludiques de 2013 VOSTFR Mer 22 Oct - 15:09
Perso, j'ai jamais regardé une seule video d'Anita parce que... Bah parce que j'y pense jamais ou que j'oublie. Mais bon, j'ai vraiment été très agréablement surprise par ce qu'il en disait tout de même.
Merci pour la trad' ^ ^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Angry Joe #149B - Top 10 des controverses vidéoludiques de 2013 VOSTFR
Angry Joe #149B - Top 10 des controverses vidéoludiques de 2013 VOSTFR