|
|
| | Auteur | Message |
---|
Mayo-LekMaillot jaune des FdNC à la retraite Age : 38 Date d'inscription : 19/09/2012 Messages : 1891 Etat : lunatique
| Sujet: BR #113 - Deadpool Sam 30 Avr - 9:56 | |
|
Doug Walker aime bien ce film, sans le trouver extraordinaire, et je partage son avis. ... Sérieux, l'intrigue du film est VUE ET REVUE. Ce n'est pas parce qu'on rend ça irrévérencieux et un peu trash que ça devient tout d'un coup un film extraordinaire ! Après, le côté irrévérencieux est bien fichu, et au final, ça donne un film sympa. Mais je comprends vraiment pas tout le foin que font les gens autour de ce film.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
| | | xlanPlus blanc que Vanilla Ice Age : 44 Date d'inscription : 24/04/2014 Messages : 414 Etat : et ta soeur?
| Sujet: Re: BR #113 - Deadpool Sam 30 Avr - 12:33 | |
| Perso j'ai detesté ce film! Outre le scenar et les scènes d'action tout à fait dispensables et oubliables (à l'exception de la scene d intro sur l autoroute qui était pas mal), j'ai trouvé les blagues louuuuuuuuuuuuuuuuuurdes!!!!!!
j'avais l'impression de regarder un film pas terrible avec un ado pas drole a coté de moi qui commentait tout.... insupportable!! (oui dans le tas y avait peut etre deux blagues qui m'ont fait sourire)
le tout ne faisant pas franchement spontanée, ça sonnait beaucoup comme un humour calibré pour faire rire les ados et jeunes adultes qui se prennent pour des true geek parce qu'ils ont un portefeuille mario (leur cible évidente).
Et si je comprends bien son raisonnement, il a préféré ce film à n'importe quel autre film xmen? j'suis pas particulièrement fan des xmen (à l exception de days of the future past que j'ai beaucoup aimé) mais bon... c'est qd meme un peu plus créatif et avec un peu plus d'envergure que Deadpool (en essayant de rester objectif). Ou alors j'ai pas compris sa dernière réplique? |
| | | Mayo-LekMaillot jaune des FdNC à la retraite Age : 38 Date d'inscription : 19/09/2012 Messages : 1891 Etat : lunatique
| Sujet: Re: BR #113 - Deadpool Sam 30 Avr - 12:38 | |
| À nouveau, faut pas prendre tout ce que dit Chester A. Bum à la lettre.
Si j'ai bien compris, Doug Walker a toujours eu du mal à reconnaître les persos des X-Men avec lesquels il a grandi dans les films X-Men, donc la réplique doit faire référence à ça.
Par contre, je peux t'assurer qu'en tant que film tout court, il a largement préféré 'Days of Future Past' à 'Deadpool'. (et heureusement, je trouve, parce qu'il y a clairement eu plus d'efforts mis dans le premier que dans le deuxième) ____________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
| | | Aldo006Père Fondateur des FdNC à la retraite Age : 42 Date d'inscription : 19/09/2012 Messages : 3369
| Sujet: Re: BR #113 - Deadpool Sam 30 Avr - 15:52 | |
| Pas le même budget non plus, DeadPool, c'est 58M€ De Dollars (soit pour rappel le cachet de Downey Jr pour jouer dans Avengers 1er du nom [source]), DoFP, c'est 200Millions! Littéralement des miettes de pain qui ont été balancées par les producteurs en mode "Bon, ok, les gamins ont aimé le Leak-Démo, alors voilà pour vous, allez faire mumuse et ne dérangez pas les adultes, on travaille, nous!" - Spoiler:
Une ou deux blagues dans le film y font même allusion
(Ryan Reynolds a d'ailleurs dit, après le succès critique et commercial du film, qu'il espérait que le budget de la suite, déjà prévue, ne serait pas trop revu à la hausse, pour que justement l'équipe garde une certaine liberté/indépendance sur le projet, de ne pas être contraint par les boites de prod' de pondre un truc ultra calibré) -------------------------------- De mon point de vue perso, le film n'est pas dégueulasse, et même si je n'avais pas TROP aimé la structure à base de flashbacks, il fait le taff! Par contre, il est clairement composé "à 80% de vent" (tu veux en faire un résumé, ben, heu...A part les 20% sur les origines du perso, y a rien à en dire, quoi) et faussement subversif. - Spoiler:
1 ou 2 blagues de mémoire sur la drogue avec la vieille, 1 ou 2 têtes qui explosent (surtout dans la 1ère scène) et grosso-merdo, c'est tout.
C'était pas bien difficile de faire - propre et + crade que les films de super héros actuels pour boyscoots, mais c'est clairement pas ça qui le rend nécessairement + adulte... Ça a l'effet inverse en fait, je l'aurais vu à 10 ou 12ans, j'aurais été complètement conquis. Personnellement, je trouve l'ambiance d'un The Crow bien + adulte, par exemple, et il n'y a de mémoire pas une seule scène gore, pourtant. Bref, ça ne valait peut-être pas l'emballement général qu'il y a eu sur la toile, mais il n'empêche que le ton "O prise de tête", notamment à cause d'un héros qui ne peut pas mourir et qui le sait, est quand même cool et 2-3 blagues font mouche. - Spoiler:
J'pense au pif à la scène du Raptor qui m'avait bien achevé
J'crois que je lui avais mis 7/10 sur sens critique à chaud en sortant de la salle, et en y repensant maintenant à froid, la note me semble justifiée... S'il était possible de mettre des 1/2 points, je l'aurais peut-être descendue à 6,5/10, mais cela reste dans ces eaux-là. ____________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
| | | dende54Recalé à la sélection de The Room Age : 38 Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 42
| Sujet: Re: BR #113 - Deadpool Sam 30 Avr - 16:38 | |
| J'ai choppé le blueray de Deadpool a cause du "bruit" qu'a fait le film genre "cc'est pas pour les gosses" toussa toussa, j'ai vu le film et j'en ai pensé : meh.
A certains moments le film se veut (faussement) subversif et too much mais il est très en dessous du niveau des comics.
l'histoire ultra cliché du sauvetage de meuf c'est has been depuis les années 90/2000. Comme l'a dit un member, l'histoire se résume en 15min sauf le flashback qui s'étire en longueur et les blagues sont prévisibles comme l'a dit Chester.
Dommage, il y avait matière a faire de la bombe.
Le seul truc qui m'a fait sourire c'est la figurine Deadpool version film xmen ou il est muet et tout dégueu (le xmen 3 je crois ?) |
| | | CriticCinéA quelque chose sur les lèvres Age : 35 Date d'inscription : 03/08/2014 Messages : 235
| Sujet: Re: BR #113 - Deadpool Sam 30 Avr - 16:52 | |
| - Citation :
- ... Sérieux, l'intrigue du film est VUE ET REVUE. Ce n'est pas parce qu'on rend ça irrévérencieux et un peu trash que ça devient tout d'un coup un film extraordinaire !"]
C'est ce qui m'avait déplu quand j'ai vu le film, l'intrique est basique et c'est caché sous cet humour, qui m'a fait sourire deux trois fois, mais qui dans l'ensemble était lourd. Je me rappelle que tout le monde ressortait les moments du film, alors que je ressortais les défauts du film que je trouvais dommage (intrigue basique, même structure que les films de super héros, intrigue amoureuse avec demoiselle en détresse, on sait qu'il va gagner que les méchants vont perdre, ... ), ce soir-là tout le monde m'a fait la gueule. J'espère que tous ces défauts seront corrigés dans la suite (surtout que j'attends un certain personnage car le duo est juste hilarant. ) |
| | | xlanPlus blanc que Vanilla Ice Age : 44 Date d'inscription : 24/04/2014 Messages : 414 Etat : et ta soeur?
| Sujet: Re: BR #113 - Deadpool Sam 30 Avr - 16:59 | |
| des films tirés de comics qui font adultes - plus que deadpool - y en a qd meme un paquet: The crow comme cité plus haut, la série des batman (avec bien sûr quelques exceptions ), V pour Vendetta, Sin City, the Watchmen, From Hell, et mêmes les dessins animés (the flashpoint paradox mon préféré en tête) Bref Deadpool c'est avant tout un projet marketing: dites au gens que vous avez fait un film thrash et irreverencieux et après le film ils diront "Oh mon dieu que ce film est thrash et irrevérencieux!" le genre de film qu'on oublie aussitôt après être allé le voir, et qui dans 20 ans sera détruit par le successeur du NC. |
| | | SkybrewSamPlus blanc que Vanilla Ice Age : 35 Date d'inscription : 08/10/2012 Messages : 596 Etat : doit à tout prix finir son test de Mass Effect
| Sujet: Re: BR #113 - Deadpool Dim 1 Mai - 20:29 | |
| Merci Mayo Je rejoins ton avis et celui de Doug sur le film. Je dirais juste qu'ils ont privilégié le travail d'adaptation au détriment du travail de cinéma pur. |
| | | Fred NoctisRecalé à la sélection de The Room Age : 38 Date d'inscription : 20/12/2014 Messages : 26
| Sujet: La poule (aux oeufs d'or) de la mort ! Dim 1 Mai - 20:36 | |
| Deadpool, je l'ai pris pour ce qu'il était : un film sans prise de tête. Et franchement, j'ai adoré. C'est potache, pas très intelligent, faisant appel à une partie du cerveau qui ne fonctionne jamais (si si, vous savez, celle que vous utilisez devant des programmes stupides). Après, le film a d'énormes défauts (le scénario, la scène de combat final trop courte à mon goût), pas très gore non plus. Pour autant, je ne pourrai pas m'empêcher de l'acheter à sa sortie en DVD-pardon BluRay-, parce qu'au moins, il a un tant soit peu respecté le personnage du comics. En un sens, le personnage est à la base une "repompe" de Deathstroke, totalement foutoir et un totalement bordélique... Et à choisir, je le préfère largement à X-Men : DOFP. Ce dernier je l'ai trouvé mou du genou, la fin totalement "happy end", et qui n'a, là, aucun rapport avec l'énormissime saga de Claremont-Byrne. |
| | | dende54Recalé à la sélection de The Room Age : 38 Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 42
| Sujet: Re: BR #113 - Deadpool Lun 2 Mai - 8:49 | |
| @Fred Noctis : je vois ce que tu veux dire, j'ai fait la même chose pour le film Max Payne. Le prendre juste pour un film seul sans rien autour.
Mais le cas Deadpool, passé le premier tiers du film, je vois les ficelles tellement grosses que sa me sors du film. L'impression de me retrouver devant une video YT par moment, bref, le premier tiers = sympa, vers le milieu du flashback = décrochage... |
| | | Fred NoctisRecalé à la sélection de The Room Age : 38 Date d'inscription : 20/12/2014 Messages : 26
| Sujet: Re: BR #113 - Deadpool Mar 3 Mai - 20:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Max Payne que j'ai trouvé pas mal aussi, même si c'est loin d'être la meilleure adaptation de jeu vidéo... Deadpool ne vaut peut-être pas le nom de film de l'année, mais tout le battage autour va au moins permettre de casser un peu ce qu'il se fait dans les films de super-héros |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BR #113 - Deadpool | |
| |
| | | |