Perso, j'trouve qu' X-Men va trop loin, sans toujours être forcément cohérent (au pif, Xavier est désintégré dans le 3ème opus mais on veut le ramener parce que Ratner, c'est un tocard, Singer n'a pas aimé ses décisions, comment qu'on fait? Ah, ben oui, il a un frère Jumeau 100% identique en état de mort cérébrale, dont il n'a jamais évoqué l'existence, qui est lui aussi tétraplégique et dans lequel il a transféré son âme avant d'imploser, facile! Et puis, Magneto, on lui rend tous ses pouvoirs, faut pas déconner, il va pas beurrer les tartines, quoi, hein? ), et combiner les licenses X-men classique et le pseudo-reboot first class n'aide pas les choses ... J'me rappelle, au pif, qu'il y avait une cou*lle concernant l'accident qui rend tétraplégique le professeur X...
Donc à mon humble avis, ce Days of future past n'était au final qu'un énième épisode de +...
Mais c'est une license toujours sympa à suivre (sauf les 2 wolverine, car oui, même le 2ème est ultra générique, facile et calibré pour détrousser les mioches... Wolverine vs Ninjas & Samurais, quoi...) et je ne vais pas non plus totalement cracher dans la soupe alors que je les ai tous vus (et j'avais bien aimé le first class en +) ...
Sinon, j'attends moi aussi du coin de l'oeil le Apocalypse qui, il me semble, sera le dernier X-Men de Hugh Wolverine Jackman... Donc très probablement le dernier X-Men tel que nous les connaissons, un gros reboot et une refonte totale du cast sont à prévoir!
À part ça, j'l'ai vu qu'une fois à sa sortie, mais la scène du stade et le ralenti du mec dans la cuisine étaient très cool!
Il faudra que je vois le rogue cut un de ces jours par contre, parce qu'il parait qu'il est 10x mieux!
____________________________________________________________________________________________________________________________________________