AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerFAQConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

| Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] Banniz10
Partagez

Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Maillot jaune des FdNC à la retraite
Maillot jaune des FdNC à la retraite
Mayo-Lek
Etat : lunatique

Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] Empty
MessageSujet: Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 10:05

ATTENTION - IMPORTANT !!
Si vous êtes attachés aux Batman de Burton et que vous êtes du genre à vous emporter quand on critique une œuvre que vous appréciez vraiment... je ne vous conseille vraiment pas cette vidéo.

Bad Movie Beatdown - Batman le défi VOSTFR... par Mayo-Lek

ONE-SHOTS EN PAGAILLE !!
Durant une grosse partie du mois, je vous présenterai des trad's exceptionnelles de créateurs du Net que je ne compte pas traduire en détails, mais qui méritent le coup d'oeil, mine de rien.

Film Brain est un des chroniqueurs les plus anciens de Channel Awesome ; on sent bien qu'il a été très inspiré par Doug Walker, et pour du sous-NC, c'est un des meilleurs du genre (si vous arrivez à supporter son accent, qui personnellement ne me dérange pas).
Ce film illustre bien la légère propension de Film Brain à s'attaquer à des oeuvres controversées de temps en temps. (Il l'a déjà fait avec 'Equilibrium' ou 'Pirates des Caraïbes 3', par exemple)

Lien pour les vidéos de Film Brain :
http://channelawesome.com/category/videos/producers/filmbrain/

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] Poudla11
Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] 326484mayofire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs https://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
Montcuq
Sous-titreur à la retraite
Sous-titreur à la retraite
Montcuq
Etat : Parti pour de nouveaux horizons

MessageSujet: Re: Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 10:54

Finalement, cette review est vraiment pas si mal et plutôt intéressante !

Par contre, tu as l'air d'avoir énormément hésité sur l'orthographe du nom du Penguin, Mayo, car tu l'as orthographié d'au moins trois façons différentes !

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Modérateur à l'humour douteux et à l'art déviant.
Sur d'autres sites, mon pseudo est Jdtendo, mais c'est clairement moins marrant que "Montcuq", qu'on se le dise !
http://montcuq-prod.over-blog.com/ https://www.dailymotion.com/Jdtendo https://www.youtube.com/Jdtendo
Zéphyr
Voisin de Chester A. Bum
Voisin de Chester A. Bum

MessageSujet: Re: Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 13:39

Ils forment un excellent duo de critique. trop content

J'avais regardé ce film lorsque j'étais jeune et le seul souvenir que j'avais c'était qu'il était trop sombre, j'avais l'impression que c'était tellement forcé que cela en devenait ridicule.
Ferfhn
Détenteur d'une Bat-Carte-de-Crédit
Ferfhn

MessageSujet: Re: Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 22:44

Encore un fois, un film uniquement controversé pour les américains (les anglophones?).

Film Brain, je le trouve vraiment antipathique dans ses vidéos avec son accent anglais ultra forcé, et Sage, même si j'aime bien ses caméos et crossover, dit un peu de caca quand il parle d'anime (et juge les voix sur le doublage anglais...).

Donc ce sera sans moi. Wink

Mais je n'ai pas eu l'occasion de remercier pour ce concept de faire des review de gars pas très représentés, donc, merci sourire
Noldorin
Recalé à la sélection de The Room
Recalé à la sélection de The Room
Noldorin

MessageSujet: Re: Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] I_icon_minitimeDim 19 Juil - 10:32

Merci pour ces traductions en one-shot.

Ça fait plaisir de voir d'autres membres de la team TGWTG pour varier les plaisir. 5 sur 5!
bullomaniak
bullomaniak

MessageSujet: Re: Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] I_icon_minitimeLun 20 Juil - 8:20

Je quote d'un autre sujet.

Citation :

Non sérieusement moi qui adore ce film et qui le place très haut dans mes tops cinématographiques, ça m'énerve singulièrement ces deux qui disent que le film est nul parce que pour eux, ce n'est pas un "vrai" film de Batman vu que celui-ci est trop en retrait. A chacun de leurs arguments j'avais quelque chose à répondre. Comme ça ne correspond pas à leurs attentes d'un film Batman, ils rejettent tout ne bloc sans jamais s'interroger sur le sens de ce qui se passe, sur la critique de la société, de la politique, le rapport au monstrueux, au monde l'enfance, au travail graphique incroyable, à la vision ultra-sombre donnée par Burton...

Et plus encore, ils n'ont pas compris que justement, c'est un film pleinement sur Batman dans justement sa confrontations aux trois méchants. Ça va encore plus loin que dans le premier où la comparaison avec le Joker/Némesis finalement était très rhétorique : je t'ai tué créé comme tu m'as tué créé. Là le film insinue comme Batman est un monstre à l'égale de ceux qu'il a en face. Et surtout, ça dit que la méthode de Batman est foireuse. Au final il se créé un idéal héroïque pour dissimuler sa quête de vengeance, ce qui marche contre un méchant très méchant comme le Joker, mais qui foire contre des méchants "humains" et récupérables comme Catwoman ou le Pingouin. Quelle est la différence entre le maire du début manipulé par Walken et le Pingouin manipulé par Walken pour devenir maire ? Là, il y avait une voie de réinsertion pour le Pingouin que Batman envoie chier pour la simple raison que pour lui c'est un méchant. Batman ne comprend rien au monde qui l'entoure ; ça se voit quand il propose à Catwoman d'envoyer Chirstopher Walken en prison et que celle-ci lui répond qu'il rêve, qu'on ne peux pas agir comme ça contre des gens comme lui.

Je pense que c'est aussi pour ça que certains réagissent mal à ce film : le fait que le film insinue que la méthode de Batman est finalement à chier (ce qui est vrai, dans un contexte réaliste utiliser son fric pour investir serait mille fois plus efficace) doit les heurter, plutôt inconsciemment je pense, là où ils voudraient voir une héroïsation simple du personnage (Because I'm Batman !).

Après, je reconnais que la vidéo est de qualité, que les choses reprochées le sont de manière compréhensible. N'empêche que j'ai l'impression tout du long que la vision du cinéma des américains (importance du "plot" et de l'univers contre le réalisateur) font qu'ils s'acharnent sur des détails sans importance (l'histoire de condensateurs énergétique, même pas traité comme un Mac Guffin), ou qui sont des gags (le boomerang), et qu'ils négligent le fait que le film soit davantage un film expressionniste, d'où la rapidité de certains plans, l'utilisation de raccourcis cinématographiques (par exemple le bébé jeté à l'eau en deux minutes)...

Du coup pour moi ils râlent à moitié sur le fait que ça soit un film, et que donc ça utilise des codes cinématographiques (et non un bouquin), et à moitié sur la "non-fidélité" à l'oeuvre de base (parce que tous les Batman sont cohérents ?). Que le Pingouin soit plus monstrueux je ne vois pas le problème, le cirque est en rapport avec sa monstruosité (freak show), et que Max Schrek soit le méchant principal... En quoi c'est un problème ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage] I_icon_minitime

Bad Movie Beatdown : Batman, le défi VOSTFR [feat. Sage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1