BR #052 - Le Monde de Narnia: L'Odyssée du Passeur d'Aurore
Auteur
Sous-titreur Hamster à la retraite
Etat : J'me la pète, mais tellement !
Sujet: BR #052 - Le Monde de Narnia: L'Odyssée du Passeur d'Aurore Mer 1 Juil - 9:48
Une petite Bum Reviews pour bien commencer le mois de Juillet, malgré mon exploit, alors qu'il fait 35° à l'ombre, de chopper la grippe... Bref :
Perso, ce film ne m'avait pas laissé un souvenir désagréable, même s'il était effectivement assez longuet. C'est avec celui-là qu'ils se sont clairement ratés à adapter un conte pour enfants en film. Je me demande ce qu'auraient donné les suivants, parce que d'après mes souvenirs, y a encore plus de sous-intrigues dans le 5 et 6. Sans parler de la fin de la saga...
Sujet: Re: BR #052 - Le Monde de Narnia: L'Odyssée du Passeur d'Aurore Jeu 2 Juil - 10:39
"L'art est dangereux" nous dit Chester, c'est pour ça que l'art contemporain est pourri pour ne pas noyer... je veux dire choquer les "bonnes mœurs".
J'ai vu un bout du film, mais pas beaucoup car c'est pas génial dans l'ensemble (c'est morne). Le dialogue entre Caspian et les enfants me rappelle ce dialogue entre l'Avatar et Lord British dans Ultima IX :
- "Quel mal ronge Narnia/Britannia ?" [rayez la mention inutile] - "Je n'en suis pas tout à fait sûr."