Sujet: Re: Disneycember 2x13 - Rebelle Sam 23 Mar - 14:17
Sympatoche. Personnellement, je suis de l'avis contraire au sien; j'ai largement préféré le premier tiers aux deux derniers, lorsque Disney prend le pas sur Pixar.
Merci pour la traduction
Au fait, il faisait les Disneycember selon quel ordre? Vu que The Wild était bien avant Brave....
Dommage qu'il n'aie pas fait Ralph avec, j'aurais apprécié de connaître son ressenti.
Mayo-Lek
Maillot jaune des FdNC à la retraite
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 1891
Etat : lunatique
Sujet: Re: Disneycember 2x13 - Rebelle Sam 23 Mar - 14:28
Citation :
Au fait, il faisait les Disneycember selon quel ordre? Vu que The Wild était bien avant Brave....
C'est un peu compliqué : d'abord, il fait tous les Pixar dans l'ordre chronologique, puis quatre films Disney non Pixar dans un ordre assez bizarre. (D'ailleurs, je vais légèrement remanier l'ordre de ces vidéos dans la parution, en conservant 'The Wild' en dernier)
Sujet: Re: Disneycember 2x13 - Rebelle Dim 24 Mar - 16:37
Un Pixar mi figue mi raisin, regardable en famille mais ne m'intéresse pas. Il faut vraiment que je prenne l'habitude de ne m'attendre à rien, je suis déçue sinon. Le NC n'a pas eu le droit à une BA façon "dreamworks" alors. Perso j'accroche vraiment quand la reine raconte la légende écossaise* des quatre frères (avec le twiste de fin, les êtres bleus) mais beaucoup moins quand ils parlent de mariage (trop vu : ). Parler des responsabilités de future-reine à la limite oui, je n'ai jamais trop vu cet aspect. La relation Merida/mère ça va (la fausse discussion était marrante). Mais si il y a un truc que j'aurais retirer ce sont bien les triplés. Faire diversion pour cacher l'ourse ne suffit pas à justifier leur présence dans le scénario (Merida aurait été fille unique que ça n'aurait rien changé).
* Existe-t-elle vraiment d'ailleurs ?
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Merci pour votre traduction.
Kallisto
Put that cookie down!
Date d'inscription : 20/09/2012
Messages : 116
Sujet: Re: Disneycember 2x13 - Rebelle Dim 24 Mar - 19:40
Quand j'ai vu la bande-annonce, je m'attendais vraiment à un conte de fées avec du mystique, de l'aventure, du mystère, des plans larges partout et de la musique qui tue. Je suis un peu redescendue sur terre quand je suis allée au cinéma. J'aime le début et la fin. Quand ça commence à parler compétition pour choper la princesse et malédiction dans la forêt, ça me tente moins. Il y a de bonnes idées, mais comme le dit le Nostalgia Critic, c'est bâclé à pas mal de moments. Et pis les chansons dans le film, STOP ! C'est pas du Disney, et ça n'a pas le niveau d'une bonne chanson Disney >< Et les triplés, je suis d'accord avec Flamme, ils n'auraient jamais dû apparaître dans le film. Ils sont insupportables, point. Par contre, je pensais adorer Mérida, et c'est sa mère qui me plaît le plus dans l'histoire. J'ai fini par avoir envie de claquer l'héroïne, alors qu'elle a de bons côtés. Je ne pense pas revoir ce film un jour, et ça m'attriste, parce que j'ai l'impression que Pixar prend le même chemin que Disney au niveau de ses films (Je suis pas allée voir "Les mondes de Ralph", ni "Raiponce", donc je suis restée sur la descente vaguement sauvée par "La princesse et la grenouille"). J'avais lu un article assez intéressant sur le supposé féminisme du film, et ça m'a assez parlé sur certains points : "C'est la faute des femmes si le patriarcat demeure ; les hommes ne sont pas responsables du tout ! Regardez, le papa fait des blagues et les chefs de clans se battent pour rigoler" (Et on remarque ça dans certains Disney également. Les hommes sont passifs, comme s'ils n'avaient jamais demandé à instaurer une société inégalitaire qui fait souffrir un peu tout le monde). Bref, je diverge un peu...
Bigkabigon
A quelque chose sur les lèvres
Age : 40
Date d'inscription : 29/09/2012
Messages : 322
Etat : Humm...
Sujet: Re: Disneycember 2x13 - Rebelle Dim 24 Mar - 19:55
Flamme a écrit:
mais beaucoup moins quand ils parlent de mariage (trop vu : ). Parler des responsabilités de future-reine à la limite oui, je n'ai jamais trop vu cet aspect.
C'ets ça qui m'a réellement dérangé dans ce film: le fait que le mariage est obligatoire pour les responsabilités. Dans es autres Disney, on parlait de mariage, mais c'était toujours le côté Nan, je veux choisir qui je vais épouser blablabla.... le côté "il faut te marier pour pouvoir assurer la légitimlité de ton territoire" n'es jamais abordé... sauf dans ce film. Mais il tombe carrément à plat, alors qu'il y aurait eu énormément de matière là-dessus, et que ça aurait réellement pu faire un excellent film s'ils s'étaient focalisés sur ce point... Mais bon, Disney est derrière Pixar quoi...
Flamme a écrit:
Mais si il y a un truc que j'aurais retirer ce sont bien les triplés. Faire diversion pour cacher l'ourse ne suffit pas à justifier leur présence dans le scénario (Merida aurait été fille unique que ça n'aurait rien changé).
Oui, les triplés remplacent l'animal de compagnie mignon/agaçant/tête à claque... et comme beaucoup de ces animaux, ils auraient pu tout aussi bien ne pas être dans le film
Kallisto --> je te conseille vraiment "Les Monde de Ralph", c'est du Pixar qui est presque à la hauteur des Toys Story.
Ce qui fait pitié de ce film je crois c'est surtout que l'héroïne n'est pas "Rebelle" ou même "Brave" comme le suppose le titre qu'on donne au film.
Sérieusement j'aurais aimer que Merida soit Rebelle ou Brave , non seulement c'est elle qui aurait pu être l'héroïne en sauvant sa mère et son peuple comme Mulan ou Ariel la petite sirène mais cette fille est trop peureuse , incapable de battre quelqu'un , elle est bonne au tir à l'arc certes mais ça aurait dû être elle qui aurait battu l'ours au lieu de sa mère qui fait tout le travail à sa place en plus que ça finit avec les grosses larmes en voulant se pardonner a sa mère en la transformant en ours et en ne voulant pas se marier et que finalement que tout s'arrange. Sérieux Raiponce avait une meilleure finale que ce film c'est du déjà-vu.
Quand je vois que Pixar part dans les mauvaises suites merchandising comme avec "Planes/Les Avions" j'ai peur qu'on nous sort un "Rebelle 2 : Les Fiançailles Royales" où Mérida se trouve enfin un homme et que sa famille prépare son mariage forcé avec le prince et finalement elle se marit pas avec le prince et devient uniquement reine et ça devient une mauvaise suite comme avec "Le Mariage d'une princesse"
"Quand je vois que Pixar part dans les mauvaises suites merchandising comme avec "Planes/Les Avions""
Planes c'est DisneyToon Studios Pixar n'est pas impliqué dans la production de ces films (et heureusement!).
Concernant Rebelle, pas grand chose à dire. Le film n'est pas nul mais il tombe dans tous les clichés du film de princesse moderne. Résultat: L'héroïne est incroyablement oubliable en plus d'être inintéressante, voire chiante. Pixar n'a tout simplement pas compris ce qui fait une bonne princesse dans notre monde actuel. Suffit pas de lui donner un arc et des flèches et de la faire se révolter contre tout le monde pour en faire un bon personnage. Après, l'animation reste superbe mais ça ne sauve pas l'histoire très mal écrite. Un film à oublier.