Wall-E, une des reviews ue j'attendais le plus avec UP (la suivante je pense)
C'est vrai que les personnages les plus mémorables sont W-E et Eve , les humains n'étant pas réellement très percutants. Pourtant, il y a un message que le NC n'as pas relevé, ou l'a relevé sans le faire exprès: les gens sur l'Atrium se ressemblent tous, et c'est le risque de dépendre des machines: perdre sa personnalité pour n'être qu'une personne parmi d'autres. Ce que j'ai bien aimé là-dedans, ce sont les manière dont le film montre les prise de conscience:
- la première quand l'homme voit son écran tomber en panne et voit ce qu'il y a derrière l'écran, puis rencontre une femme etc. C'est con, mais c'est très bien amené.
- La seconde, c'est avec le robot nettoyeur: lorsqu'il poursuit Wall-E, il suit une ligne blanche, qui s'arrêt. Il ne peut donc pas continuer sa route vers son but... sauf, s'il sort du tracé et donc prend son indépendance. C'est également subtil mais intéressant.
J'ai également adoré la fin, première fois que je ressentais un truc pour une machine. C'était cousu de fil blanc, mais. très émotionnel
Bref, j'adore ce film