Sujet: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Jeu 22 Nov - 11:46
Deuxième chronique du Fossoyeur s'attaquant cette fois-ci aux improbables nanars que sont les adaptations de Resident Evil. Attention, fourbes mindfucks à l'horizon.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Individu à pelle.
Aldo006
Père Fondateur des FdNC à la retraite
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 3369
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Jeu 22 Nov - 13:41
Excellente retrospective!
Le 1er ResidentEvil devait etre au depart ecrit et réalisé par Romero en personne...
Ma sa vision de l'oeuvre a au final été rejetée, car de memoire jugée trop gore et pas assez tout public par les producteurs du projet (il parait que son scenario est disponible sur la toile, et qu'il vaut se pesant de cacahuetes... Dommage, on est passé à coté d'une adatation de JV culte!)
(edit)
wikipedia a écrit:
Le film devait au départ être écrit et réalisé par George A. Romero (La Nuit des morts-vivants, 1968), mais il quitta le projet en 1999 suite à des divergences artistiques avec la production car Capcom avait refusé le scénario de Romero. Le script est néanmoins disponible sur le net, on constate que le film reprenait le scénario des 2 premiers jeux Resident Evil, en effet, Romero avait demandé à un de ses assistants de jouer aux 2 premiers Resident Evil et d'enregistrer ses parties sur cassette pour qu'il puisse écrire le scénario
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Jeu 22 Nov - 15:38
Excellent, j'aime bien le coté critique à coté du film et les petites anecdotes à part.
N'ayant vu que le premier, je trouve que le résumé des films est très (trop) succinct, et du coup on a du mal à comprendre ce qui s'y passe. M'enfin apparemment, c'est déjà le cas en voyant l'intégralité des films, alors je dis rien
Gebow
Père Fondateur des FdNC à la retraite
Date d'inscription : 21/09/2012
Messages : 310
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Jeu 22 Nov - 16:03
Une bonne voix, un bon jeu d'acteur, une bonne technique, un bon propos, ce sont déjà de très bons éléments ! Je trouve personnellement les vidéos un peu longue, mais là ce sont les goûts et les couleurs, le propos que tu développes justifie cette longueur.
J'ai beaucoup apprécié les étapes devant le film, visé juste !
Maiffa Inès
Put that cookie down!
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2012
Messages : 100
Etat : Plutôt triste
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Jeu 22 Nov - 17:06
Chez moi, on est arrivé au point où quand ils veulent regarder un Resident Evil, ils le font en cachette car à chaque scène je trouve un truc qui va pas.
Comme par exemple dans le 4eme où sur le bateau, même dans une immense salle blanche, les personnages arrivent à se faufiler les uns derrières les autres ( ils deviennent soudainement invisible et passent toujours par une entrée secrète visiblement car normalement il n'y a que deux portes à chaque fois ) à répétition alors que logiquement, ce n'est pas possible.
Bref, je deviens infernale quand on me met un Resident Evil.
Makko
Recalé à la sélection de The Room
Age : 42
Date d'inscription : 07/10/2012
Messages : 41
Etat : Cinglé aux oreilles de chat
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Ven 23 Nov - 1:18
je fais partie de ces joueurs de Resident Evil qui considèrent la saga cinématographique comme la pire insulte qu'on puisse faire aux fans des jeux...
cela dit, j'ai adoré la vidéo :p
KoZzY
Sous-titreur à la retraite
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2012
Messages : 166
Etat : mode "Synchro"
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Ven 23 Nov - 13:09
Jusqu'ici c'est le critique le plus proche de ce que je pense de la saga (films) Resident Evil. Merci de m'avoir fait connaitre, c'est apaisant de savoir qu'on n'est pas seul
Sauf qu'en tant que fan du jeu, je trouve les films tellement insultants qu'ils ne me font pas rire. Dommage parce qu'en effet, ce sont de vrais nanars et d'ordinaire, j'aime les nanars =] Je ne suis pas un fan bête et méchant qui critique tout à tort et à travers mais là, non, juste non ! C'est encore plus pitoyable et moins respectueux que le travail d'Ed Wood sur Alone in the Dark ... Ok j'exagère mais c'est pas si loin, finalement.
edit: Grillé par Makko... J'avais pas lu les autres posts avant de moi-même poster le mien. Et je n'ai même pas fait attention au fait que c'est monsieur le fossoyeur lui-même qui a posté sa vidéo. Désolé. En tout cas, bon travail (je viens de regarder l'autre sur Blade Runner, c'est très intéressant).
Fossoyeur de Films
Individu à pelle
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2012
Messages : 41
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Lun 26 Nov - 10:44
Merci à tous ! Pour Romero, oui c'est vrai que ça tenait du fantasme, surtout à l'époque où il n'avait pas encore fait son "retour zombiesque" avec Land of the Dead. Il aurait pu toucher un tout nouveau public, pour le coup. Après, je sais pas. J'aime beaucoup Romero qui est excellent quand il est inspiré, mais dans les années 2000 j'ai l'impression que la vague de films de zombies voulait tellement se trouver un parrain à déifier qu'elle a fait de Romero un objet de vénération intouchable, alors que malgré certaines fulgurances il a paradoxalement méchamment tourné en rond pendant cette période (pas encore vu Survival of the Dead, cela dit). Et une adaptation de jeu vidéo réussie, c'est plutôt celle qui arrive à retranscrire les sensations de jeu. Silent Hill, par exemple. Malgré certaines parties bien nanardes, les parties réussies sont hallucinament bien réussies, notamment en ce qui concerne la dimension infernale. Gans est un gamer fou amoureux du jeu, ça se sent et le film a une grosse légitimité pour ça (il a été assez injustement bashé, d'ailleurs, les gens s'attendaient probablement à des jumpscares lambda). S'il ne voulait pas s'essayer au jeu lui-même, je pense que Romero aurait au mieux livré un film de zombies correct mais déconnecté du matériau source. Un Resident Evil de façade, en somme. Mais bon, on est jamais à l'abri d'une surprise.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Individu à pelle.
Lefort_cedric
Big Lipped Alligator Person
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2012
Messages : 14
Etat : Philippe ! Je sais où tu te caches ! Viens ici que je te bute enculé !
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Lun 26 Nov - 12:05
Je n'ai pas pu aller plus loin que le second épisode durant lequel je me suis endormi... J'aime trop le jeu, jusqu'au 4, pour pouvoir me retenir de m'étrangler de mes propres mains en voyant cette bouillie informe que l'on nomme film...
Il est certain qu'avec Romero aux manettes, nous aurions pu avoir un très bon film et encore, je doute certainement de la qualité vu ce qu'il a pu faire de son propre héritage. D'ailleurs je te rejoins sur Lucio Fulci, j'aime beaucoup ce qu'il a fait, on est dans le super kitch mais je ne sais pas pourquoi, je préfère ses films à ceux de Romero, après ce n'est qu'une question de goût mais je pense que déjà avec Le Jour des Morts Vivants nous sommes partis dans un délire incontrôlé...
Surimuchan
Big Lipped Alligator Person
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2012
Messages : 10
Etat : Baloons .__. ?
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Sam 29 Déc - 23:19
Je viens de passer un fou rire de 10minutes avec les 10 étapes
faye
Détenteur d'une Bat-Carte-de-Crédit
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2012
Messages : 57
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Mer 2 Jan - 15:50
très bonne vidéo je suis tout à fait d'accord, les resident sont de bons nanars et je me marre tellement à chaque fois (le dernier ne fait pas exception) Par contre dans le genre adaptation de jeux vidéo nulle, M anderson est aussi responsable du premier mortal kombat si je ne me trompe pas (avec une excellente vidéo du Nostalgia Critic)
Fossoyeur de Films
Individu à pelle
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2012
Messages : 41
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Mer 2 Jan - 23:15
Haha oui, très bonne chronique celle de Mortal Kombat. Le coup des trampolines des cascadeurs, j'en ris encore.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________ Individu à pelle.
Aldo006
Père Fondateur des FdNC à la retraite
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 3369
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Jeu 3 Jan - 7:09
Oué, c'est vrai qu'il etait completement dejanté, ce passage Il apparait dans la review du 2ème opus par contre, MK Annihilation (Destruction Finale en VF)
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Sam 5 Jan - 22:32
Hannnnnnnn !! Il est énoooooooooome Event Horizon !! C'est un des meilleurs film que j'ai vu de toute ma vie ! "liberate me" Youhouh !
===> je sors
Karma
Voisin de Chester A. Bum
Age : 38
Date d'inscription : 06/01/2013
Messages : 9
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Mar 22 Jan - 19:33
Ha ha sympa ! Pour le "recentrage" j'aurais bien vu un joli son de coup de pelle sur écran noir ! Encore une histoire de hors champ !
100pseudo
Détenteur d'une Bat-Carte-de-Crédit
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2013
Messages : 95
Etat : tranquille
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Jeu 24 Jan - 12:29
Vraiment très bon et bien argumenté, oui faut les prendre comme des nanars, mais bon, il y a tellement eu de choses énervantes dans le dernier (dont j'ai fait une critique en vidéo) qu'on a plus vraiment envie de rire, même en oubliant que c'est une adaptation et qu'il faut prendre la saga telle qu'elle est,C'est franchement insupportable....
Ashtaka
A quelque chose sur les lèvres
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2012
Messages : 327
Sujet: Re: Fossoyeur de Films #02 - Resident Evil Mar 5 Mar - 18:13
Vu à l'époque, je garde un souvenir pas trop mauvais du premier résident evil. Surtout la BO. Ceci dit j'ose pas le regarder une deuxième fois :)